Fatou Meite (Ionis-STM promo 2019), étudiante et sprinteuse de l'équipe d'athlétisme de Côte d'Ivoire - Ionis-STM          
F

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Fatou Meite (Ionis-STM promo 2019), étudiante et sprinteuse de l’équipe d’athlétisme de Côte d’Ivoire

Qui a dit que le sport de haut niveau n’était pas compatible avec les études ? Surtout pas Fatou Meite (Ionis-STM promo 2019) qui, en plus de suivre les cours de la filière Management & Systèmes d’information que propose l’école, est également sprinteuse de l’équipe d’athlétisme de Côte d’Ivoire.

fatou_ionis-stm_sprint_course_athletisme_cote_ivoire_etudiantes_sport_001.jpgComment devient-on sprinteuse de haut niveau ?
À quatorze ans, j’avais toujours de très bonnes moyennes en sport et j’étais la plus rapide de ma classe. Le professeur m’a proposé de participer à des compétitions entre écoles : j’ai réussi de belles performances. Les gens étaient étonnés de voir une fille si petite courir aussi vite ! Mon prof m’a prise sous son aile et a fait mon éloge auprès des clubs d’athlétisme de la ville. Les choses sérieuses ont alors commencé ! J’ai participé à une compétition renommée au Niger. C’était la première fois que je voyageais à l’étranger. Par la suite, grâce à l’athlétisme, j’ai pu visiter de nombreux pays.

Quelles sont tes distances de prédilection ?
Le 100 et le 200 mètres. Au Niger, je suis arrivée première en 12″20 (sur 100 m). J’ai également participé aux Championnats d’Afrique 2014 au Maroc et aux Jeux de la Francophonie de 2013 à Nice. J’ai obtenu une bourse d’études en Chine, où j’ai passé un an. J’y ai réussi mes meilleures performances lors du Meeting Intercontinental : 11″ au 100 mètres (le record du monde est à 10″62) et 24″ au 200 mètres. Je suis arrivée deuxième ! C’est ma dernière compétition en date. Je remercie Ionis-STM de son soutien et de son aide. C’est très agréable de savoir qu’on peut étudier et vivre sa passion en ayant l’appui de son école.

Menu