le blog de Ionis-STM Les Rendez-vous de la double compétence : Ionis-STM vous invite à la conférence « Comment la diversité est-elle source de performance ? », le mardi 13 février 2018 – Ionis-STM

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale


Dans le monde de l’entreprise comme dans la vie quotidienne, les stéréotypes, clichés et autres idées reçues ont la vie dure. Pourtant, ces « cases » dans lesquelles sont « enfermés » les gens peuvent s’avérer désastreuses pour les principaux intéressés comme pour les organisations. C’est ce qu’abordera Ionis-STM à travers la prochaine conférence de ses Rendez-vous de la double compétence, « Comment la diversité est-elle source de performance ? », le mardi 13 février 2018 de 18 h à 19 h 30 en compagnie de Catherine Ladousse, Executive Director of Communication EMEA de Lenovo, également cofondatrice et présidente du réseau Cercle InterElles.



Comptant parmi les rares écoles comptant une spécialisation dans l’informatique à afficher une parité quasi totale parmi ses étudiants, Ionis-STM met un point d’honneur à valoriser la diversité culturelle et intergénérationnelle comme levier de succès en plaçant la transversalité des savoirs au centre de sa pédagogie. Voilà pourquoi l’école a choisi d’inviter Catherine Ladousse pour cette nouvelle conférence.

Plaçant la diversité comme critère de différenciation chez Lenovo, Catherine Ladousse défend depuis longtemps l’intérêt d’une féminisation des filières tech, consciente de son impact sur la performance et le bien-être des salariés. Ce sont ces convictions qui l’ont poussé à cofonder en 2001 le Cercle InterElles avec l’ambition d’accompagner les entreprises du secteur technologique et scientifique à progresser sur le chemin de la mixité et de l’égalité professionnelle. L’objectif affirmé de cette organisation : déconstruire les stéréotypes et attirer les femmes dans les filières tech pour pulvériser le plafond de verre.



Les Rendez-vous de la Double Compétence de Ionis-STM vous invitent à la conférence
« Comment la diversité est-elle source de performance ? »

Avec Catherine Ladousse, Executive Director of Communication EMEA de Lenovo, cofondatrice et présidente du Cercle InterElles.
Le mardi 13 février 2018 de 18 h à 19 h 30 au Campus Paris Ivry
15 rue Maurice Grandcoing
94200 Ivry-sur-Seine

Tél : 01 53 14 59 28

Accès :
Métro 7 : Mairie d’Ivry
RER C : Ivry-sur-Seine

Réagissez à cette conférence sur Twitter avec le hashtag #ConfIonisSTM

Entrée libre sur inscription en envoyant un email à Julie Doret, responsable communication de Ionis-STM via julie.doret@ionis-stm.com