Julien Pelé, chef de projet chez GlaxoSmithKline - Ionis-STM          
F

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Julien Pelé, chef de projet chez GlaxoSmithKline

pele_julien.jpgMastère professionnel "Ingénierie des Procédés en Biologie Industrielle "

Chef de projet chez GlaxoSmithKline

Ta formation avant d’entrer aux Mastères ?

Avant les mastères, j’ai obtenu une maîtrise de biochimie moléculaire et cellulaire (spécialité pathologie moléculaire, options virologie et analyse financière) à l’université Paris 7-Jussieu.

Pourquoi as-tu fait un mastère ?

En licence (de biochimie) j’ai choisi d’amorcer un virage vers le « monde privé » en prenant une option d’économie et marketing appliqués aux bio-industries. J’ai confirmé ce choix en maîtrise en choisissant l’option « analyse financière » puis en décidant de quitter le monde universitaire afin de développer un profil plus attrayant pour les entreprises : je suis rentré aux mastères.

Comment s’est passé la formation ?

La formation s’est bien passée malgré un programme chargé. Elle a répondu à la plus part de mes attentes avec une orientation professionnalisante que n’offre pas l’université. Plus que des connaissances, elle m’a permis de développer de réelles compétences et un profil généraliste capable de travailler sur des problématiques très variées.

Aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis chef de projet dans l’industrie pharmaceutique, sur un des plus gros sites de développement et production de GlaxoSmithKline (numéro 1 mondial). Je suis actuellement responsable de plusieurs projets en production et contrôle qualité et dois faire appel à mes compétences en gestion de projet, en management, en gestion de production, gestion de la qualité, mais aussi mes connaissances des techniques d’analyse en laboratoire, des outils statistiques (Maîtrise Statistique de Process, Lean 6 sigma…).

Quel projet professionnel ? 

Aujourd’hui, je souhaite rester sur des fonctions de chef de projet en production ou qualité. Travailler sur la gestion de lignes de production m’intéresserait également énormément.

Menu