Un nouveau succès pour IONIS en veille contre le SIDA - Ionis-STM          
F

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Un nouveau succès pour IONIS en veille contre le SIDA

Ionis-STM en veille contre le SIDA - 01

A l’instar de la journée mondiale de lutte contre le Sida qui se tiendra le 1 Décembre, les étudiants d’IONIS STM se sont  joints à l’initiative du groupe IONIS afin d’organiser une journée de mobilisation contre le SIDA ‘‘IONIS en veille contre le SIDA’’. Ce fut l’occasion de remobiliser les étudiants à cette cause importante et soutenir activement la lutte contre cette maladie.

Dès 9 heures ce matin, étudiants et enseignants, se sont réunis au tour d’un petit déjeuner convivial où musique, gâteaux, jus d’orange et crêpes ont su réchauffer l’ambiance en ce début de semaine studieux.

‘‘ On a été surpris de voir des étudiants tôt ce matin, même ceux qui n’avaient pas cours, pour nous apporter des gâteaux et participer à cette journée d’action. On ne s’attendait vraiment pas à un tel enthousiasme ! C’était formidable et on a noté une présence très importante des étudiants sur les stands durant toute la matinée.’’ a commenté Metissia, étudiante en M2 biologie et membre du comité d’organisation IONIS en veille contre le SIDA

Ionis-STM en veille contre le SIDA - 02De nombreux étudiants ont offert leurs talents culinaires afin de permettre au nouveau BDE de collecter des fonds dont l’intégralité sera reversée à l’association AIDES.

François, étudiant en M2 Marketing et Informatique et président du BDE  précise : ‘‘ On a reçu beaucoup d’étudiants du campus. Ils ont acheté des gâteaux, des boissons et des crêpes ce qui nous a permis de récolter une bonne somme au-delà de nos attentes. On pourra donc se présenter à l’association AIDES et mettre en avant la mobilisation des étudiants d’IONIS STM à la journée de lutte contre le Sida.’’

En plus de la dégustation, un kit préventif composé d’un guide et de préservatifs a été distribué pour rappeler à tout le monde la nécessité d’avoir des rapports protégés pour éviter la propagation de la maladie.

Ionis-STM en veille contre le SIDA - 03

Cet événement a rencontré un large succès et sera renouvelé l’an prochain avec de nouvelles initiatives. ‘‘On a pu organiser cette action malgré un emploi de temps assez chargé, j’espère que l’année prochaine on arrivera à mobiliser autant d’étudiants et pourquoi pas on prévoit une action pendant toute la journée.’’ a conclu Metissia.

Menu