La série des Cafés carrières reprend - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Le 8 novembre prochain, de 8 h à 9 h,  le 1er café carrière de l’année portera sur la sécurité des accès physiques et logiques avec la carte à puce.

Ionis-STM aura le plaisir d’accueillir Jean-Julien Alvado (Ionis-STM promo 2004), consultant en sécurité informatique indépendant (IT Assets).

Jean-Julien Alvado travaille notamment pour Total. Il participe à la mise en place d’un badge (avec carte à puce) pour chacun des salariés qui leur permettra non seulement d’accéder aux locaux (sécurité physique), mais également de payer à la cantine ou de se connecter à leurs postes de travail ou à certaines ressources informatiques (sécurité « logique »). Ce badge réunit une grande quantité de fonctionnalités.

L’objectif des Cafés carrières est de permettre aux étudiants de rencontrer, le deuxième mardi de chaque mois, des professionnels formés dans leur école. Chaque rendez-vous est organisé par un groupe d’étudiants de pré-masters, amenés ainsi à se familiariser, dès leur entrée dans l’école, avec la communication événementielle.

affiche_cafe_carriere_istm_securite.jpg
 
Informations pratiques
 
Ce rendez-vous aura lieu dans la salle de réunion à partir de 8 h.
L’entrée est libre pour tout le monde. Le café sera offert aux participants.
Places limitées – Inscriptions à contact@ionis-istm.com avant le 7 novembre 2011.
Menu