Afterwork « contre le cancer du sein » : bilan d'une soirée marquante - 25 octobre 2011          
F

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Afterwork « contre le cancer du sein » : bilan d’une soirée marquante – 25 octobre 2011

Le 25 octobre a eu lieu le premier événement de l’année par des étudiants de Ionis-STM, organisé au Hard Rock Café.

L’objectif de la soirée était, dans un contexte divertissant, de sensibiliser les participants au problème du cancer du sein et de participer financièrement à la lutte contre ce fléau. « Cet événement, organisé dans le cadre des projets d’étudiants de première année de master a permis aux élèves organisateurs de se rôder sur les problématiques posées par la communication événementielle« , explique Valérie Pham-Trong, directrice de Ionis-STM.

hardrockcafe.jpg

Mobiliser et financer

« Nous avons rassemblé plusieurs étudiants et jeunes actifs de différentes origines. Il y avait non seulement des élèves de Ionis-STM, mais aussi des élèves d’autres établissements : l’école d’ingénieurs de l’aéronautique et du spatial IPSA, l’école d’experts en biotechnologies Sup’Biotech, une école d’infirmières, une école de comptabilité et des lycées. Un total de 143 personnes a été mobilisé pour une récolte d’environ 880 euros, entièrement reversés à l’association « Le Cancer du sein, Parlons-en ! » . Il était vraiment satisfaisant de constater l’impact de notre communication« , souligne Dekra Ben Yahia, étudiante de master 1 dans la filière « biotechnologie et management » et responsable de l’événement.

cancerdusein.jpg

Lors de la soirée, chacun des convives s’est vu attribué un ticket d’entrée numéroté lui permettant d’une part d’accéder à un buffet-apéritif et à un cocktail sans alcool et d’autre part de gagner des cadeaux grâce à un tirage au sort. La salle, décorée sur le thème « Octobre rose », permettait d’accueillir un peu plus de 150 personnes. A l’entrée, un stand payant « maquillage » était proposé pour les jeunes femmes, ainsi qu’un vestiaire à 1 euros par personne. Au fil de la soirée étaient vendus des tickets de tombola dont le tirage a clôturé l’événement, avec des lots d’une diversité à l’image de celle des différents partenariats sollicités pour l’occasion : Vileda, Estée Lauder, Samsung, Tumi, Saint Algue, BNP Paribas, Société Générale ou encore Edarga

2hardrockcafe3.jpg

Informer et divertir

Deux interventions se sont succédé pendant la soirée : la première à but informatif et la seconde à but divertissant.  » Le docteur Philippe Vignal, professeur en gynécologie, a proposé un quiz au public et parlé de son prochain livre « La revanche de Picus », dont la sortie est prévue au mois de mars. Il a également répondu aux différentes questions posées et sensibilisé les personnes présentes aux problématiques posées par le cancer du sein « , affirme Dekra Ben Yahia.

tourmagie.jpg

Dans un second temps, le magicien Alain Cognito a pu divertir les convives en exécutant quelques tours de magie autours des différentes tables. Lors d’une représentation d’une vingtaine de minute, il a proposé des tours d’illusionnisme et de mentalisme. Un buffet a suivi les interventions, avant que la soirée ne s’achève par la distribution des lots de la tombola. Objectif atteint pour ce premier événement de l’année par les étudiants de Ionis-STM. Prochain rendez-vous de la série : « Ionis en veille contre le Sida », le 30 novembre.

2tombola_cancerdusein3.jpg

 

 

Menu