Actualités de Ionis-STM Café carrières : métiers du conseil et organisation des directions informatiques - Ionis-STM

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Le 24 janvier prochain, de 9h à 10h, le 1er café carrières de 2012 sera animé par Christophe Andreu, manager chez BearingPoint.

3istm_CafeCarriere_janvier2012.jpgIonis-STM a le plaisir d’accueillir Christophe Andreu (Ionis-STM promo 2003), manager au sein du cabinet de business consulting BearingPoint. Le sujet de son intervention est « Les métiers du conseil et l’organisation des directions informatiques ».

Après une formation à l’ISC Paris  lors de laquelle il travaille en alternance chez IBM puis comme ingénieur d’affaires au sein d’une start-up spécialisée dans l’audit de traffic web, Christophe Andreu s’aperçoit qu’une compétence supplémentaire en informatique lui serait très avantageuse pour pouvoir faire évoluer sa carrière dans la vente et le marketing. Il décide donc d’intégrer la spécialisation « management et informatique » de Ionis-STM. Cette décision se révèle être un tremplin pour sa carrière. Sorti de l’école major de promo en 2003, il intègre le cabinet de business consulting BearingPoint en tant que consultant jusqu’à devenir manager, depuis deux ans.

Lors de son intervention à Ionis-STM, Christophe Andreu évoquera son parcours, mais également l’organisation d’un cabinet de conseil, ainsi que les types de carrières, de métiers et de missions liés à cette activité. Il parlera également dans ce cadre des spécificités l’organisation des directions informatiques.

L’objectif des cafés carrières est de permettre aux étudiants de rencontrer, une fois par mois, des professionnels formés dans leur école. Chaque rendez-vous est organisé par un groupe d’étudiants de pré-masters, amenés ainsi à se familiariser, dès leur entrée dans l’école, avec la communication événementielle.

Informations pratiques

Ce rendez-vous aura lieu dans la salle de réunion à partir de 9 h.
L’entrée est libre pour tout le monde. Le café sera offert aux participants.
Places limitées – Inscriptions à contact@ionis-stm.com avant le 23 janvier 2012.