Remise des titres de la promotion 2011 - Ionis-STM          
F

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Remise des titres de la promotion 2011

2_titres_istm.jpg
La cérémonie, qui concernait la neuvième promotion de Ionis-STM, a eu lieu le samedi 9 juin, à la Maison de l’Unesco, à Paris.

La directrice de l’école, Valérie Pham-Trong, a remis les diplômes aux étudiants de la promotion 2011. La cérémonie, qui a eu lieu en présence de Marc Sellam et de Fabrice Bardèche, respectivement président et vice-président du Groupe IONIS, était suivie d’un cocktail servi dans les salons de la Maison de l’Unesco, à Paris.

La double compétence, véritable enjeu pour l’entreprise

Valérie Pham-Trong a rappelé le cœur du projet pédagogique de l’école, à savoir la double compétence technologique et managériale dans quatre secteurs d’avenir : les systèmes d’information, l’ingénierie informatique, les biotechnologies et l’énergie. « Parce que la double compétence répond à un réel enjeu des entreprises, notre objectif a été de vous former pour que vous soyez capables d’appréhender les enjeux des entreprises dans un contexte économique toujours plus exigeant, de manager des équipes et d’intervenir sur des projets dans un environnement technologique complexe », a-t-elle affirmé.
Les majors de promotion, Camille Le Bars (management des biotechnologies) et Viasse Mounissamy (management des systèmes d’information), appelés ensuite à la tribune, ont confirmé la pertinence de cette pédagogie dont ils peuvent d’ores et déjà mesurer l’utilité. « La formation délivrée par Ionis-STM a largement répondu à mes attentes, aussi bien au plan personnel que professionnel, a expliqué Viasse Mounissamy, major de la filière management des systèmes d’information. Elle nous a dotés des compétences nécessaires pour gérer des projets complexes et transversaux en considérant aussi bien les aspects stratégiques, économiques, organisationnels et humains que les composantes technologiques.»
Cultiver son réseau
La présidente de l’association des Anciens (A2MI), Veromanitra Andriamandroso, a ensuite rappelé la nécessité de cultiver son réseau. « Quelle direction prendre ? Comment changer mon radeau en voilier ? Comment traverser les tempêtes ou les champs de glace ? Dans cette quête, vous pourrez vous rapprocher de vos semblables grâce au réseau A2MI qui regroupe les professionnels diplômés de Ionis-STM. A partir d’aujourd’hui, vous pourrez faire partie de ce réseau. Ensemble, nous partageons notre expérience, notre expertise et nos informations. Notre objectif est qu’à travers ces événements, chacun trouve sa direction, ses outils et développe son réseau professionnel. »
Le prochain rendez-vous de l’association des Anciens aura lieu le 26 juin et sera intitulé « Indépendant, pourquoi pas vous ? ». Deux experts sont conviés afin d’expliquer cette aventure qu’est le passage au statut d’indépendant.
Vous pouvez dès aujourd’hui consulter les photos en ligne
et commander des tirages photos de la journée.
Menu