Intégration réussie ? ... Parfaitement ! - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

En route vers une destination inconnue, nos étudiants étaient partis pour deux journées marathoniennes.
D’emblée le BDE annonce la couleur: chants […], défilés […], danses endiablées, et échanges fruités ont rythmés le voyage. Ames paisibles s’abstenir !
Arrivés dans un cadre campagnard de la région du Mans, les étudiants (préM1, M1, M2 et PM) ont pu faire connaissance, tous ont fait le déplacement. L’occasion de confédérer des liens entre les élèves autour d’activités sportives et d’un jeu de management. Le Team Building a fait son effet : solidarité et cohésion étaient au rendez-vous.

IMG_0414.JPGEn effet, 12 équipes ont participé à une course d’orientation des plus haletantes, à la recherche de balises minutieusement cachées sur un site empli d’obstacles, dans un large périmètre sous une pluie fracassante. Arrivés boueux de la tête aux pieds, les élèves ont dû faire preuve d’esprit de marchandage et de gestion de budget pour atteindre leur ultime objectif : gagner la course finale ! Le dénouement allait avoir lieu au bord du lac. Pour cela, les étudiants ont dû mettre en avant leurs facultés techniques et ingénieuses pour construire un radeau. Avec les gains récoltés pendant la course d’orientation, chaque représentant d’équipe participait à la vente aux enchères dans le but d’acquérir le nécessaire pour confectionner leur radeau, le tout sous l’œil des superviseurs qui évaluaient l’organisation de chaque groupe.
Bravo à l’équipe la plus talentueuse, les Rayders, représentée par Pierre arrivé le premier sur l’île par la seule force de ses bras et d’une flottabilité efficace ! Bravo également aux autres participants arrivés plus ou moins, ou pas du tout sur l’île, et un hommage tout particulier à la courageuse Alexandra B., arrivée par la seule force de ses jambes !

IMG_0487.JPG

Après ces durs labeurs sonna l’heure du festin et du partage entre les étudiants de la nouvelle promotion et les plus expérimentés, sur leurs expériences au sein de l’école et leur vie en entreprise. C’est ainsi que dans la convivialité et les percutions antillaises se déroula le diner. Un bref moment de repos pour laisser suite à la folle soirée organisée par le BDE sur le thème décalé de Hauts Chics VS Bas Chocs. Des tenues des plus loufoques aux plus colorées : pyjamas, bas résilles, tutu et tenues sportives, l’ambiance battait son plein!  Après un réveil matinal difficile, la pelouse s’est transformée en cours de récrée avec des jeux pour les plus téméraires et bain de soleil pour les plus fatigués. Nuage de farine et médailles sont venus conclure la fin des animations. Ce sont des étudiants éreintés qui quittèrent ce séminaire d’intégration des souvenirs plein la tête pour commencer cette année intense.

SEI.jpg

8com, l’équipe d’étudiants reporters de Ionis School of Technology and Management

Menu