Raconte-moi ton stage : Camille chez Orthofix - Ionis-STM          
F

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Raconte-moi ton stage : Camille chez Orthofix

camille_gillet.jpgDu secteur de la santé à celui du marketing, il n’y a qu’un pas. Camille Gillet (Ionis-STM promotion 2014), qui a choisi la filière Management et Biotechnologie, raconte son parcours au sein de IONIS School of Technology and Management.

Etudiante dans le domaine de la santé, tu as intégré Ionis-STM. Pourquoi ce choix plutôt qu’une voie plus classique ?

J’ai choisi Ionis-STM pour sa pédagogie unique. Je cherchais une formation en management du secteur de la santé. Rapidement, je me suis arrêtée sur cette école qui propose la double formation Management et Biotechnologies que je recherchais. J’ai été convaincue par l’approche pédagogique proposée, en particulier la multitude et la diversité des projets évalués tout au long de l’année par des intervenants professionnels du secteur. Par ailleurs, le rythme proposé (trois jours de cours, deux jours de temps libre) a été déterminant dans mon choix final.

Tu viens de terminer ton stage de fin de bachelor. Comment as-tu abordé cette expérience professionnelle ?

Avec l’aide d’un étudiant en Master 2, j’ai pu organiser un job dating. A cette occasion j’ai rencontré l’entreprise Orthofix, spécialisée dans le dispositif médical. Ce premier échange m’a permis effectuer mon stage chez eux. J’ai pu m’intégrer facilement au sein du service marketing de l’entreprise et y développer les compétences acquises durant mon bachelor : meilleure compréhension du marketing, découverte des spécificités d’un catalogue produits donné (en l’occurence, ici, le secteur de l’orthopédie), et tout simplement le travail d’équipe. Grâce aux clés fournies par l’école, nous avons conscience du monde de l’entreprise et nous sommes opérationnels.

Et maintenant, comment envisages-tu la suite ?

Avant d’intégrer l’école, je visais un poste de commerciale, avec un côté « terrain » assez important. Depuis mon entrée à Ionis-STM, j’ai pu aborder tout le volet stratégique que je ne connaissais pas. Au long de l’année, j’ai mûri mon projet professionnel. Suite à ce stage, je commence à envisager d’autres postes, comme celui de chargée de produit. Cependant, j’attends encore de mes prochaines expériences, scolaires comme professionnelles, pour affiner mon choix.

Menu