Des étudiants gonflés à bloc pour le Week-end d'intégration 2015 ! - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Des étudiants gonflés à bloc pour le Week-end d’intégration 2015 !

Mi-octobre, les étudiants de Ionis-STM participaient au fameux week-end d’intégration organisé par le BDE. Son président, Thibault Seib (Ionis-STM promo 2017), actuellement en M1 Management des Systèmes d’Information, revient sur cet événement où, pour le coup, la double compétence concernait plus la fête et la détente que la technologie et le management.

week-end-integration_wei_2015_etudiants_ionis-stm_bachelor_m1_mba_intensif_anciens_camping_retour_bde_01.jpg.jpgCombien de personnes ont participé à ce WEI ?
Au départ, nous étions partis sur une cinquantaine de participants mais, finalement, nous étions plus d’une centaine ! Même s’il y avait une majorité d’étudiants de M1, nous avons également eu des Bachelors, des MBA, des MBA intensifs et des Anciens. C’était vraiment le but : de faire en sorte que les différentes promotions se rencontrent et passent un moment toutes ensemble. D’ailleurs, nous avions fait en sorte de mélanger les étudiants dans les bungalows pour qu’ils puissent tisser encore plus de liens entre eux.

Où s’est-il déroulé ?
Nous voulions un lieu un peu éloigné de Paris et son quotidien. Nous avions donc choisi d’aller en Corrèze, dans un village du même nom situé pas loin de Tulle. Cela nous a permis de vraiment changer de décor. C’était plutôt sympa puisque nous étions logés dans un camping de 8 hectares, avec un bois à proximité.

week-end-integration_wei_2015_etudiants_ionis-stm_bachelor_m1_mba_intensif_anciens_camping_retour_bde_03.jpgweek-end-integration_wei_2015_etudiants_ionis-stm_bachelor_m1_mba_intensif_anciens_camping_retour_bde_07.jpgQuelles étaient les activités prévues sur place ?
Le premier soir, nous avions tout préparé pour que les participants n’aient qu’à poser leurs affaires et se rendre à la soirée concoctée. Le lendemain, ils ont pu s’essayer au sumo gonflable, mais aussi participer à des tournois de foot et de basket organisés avec l’association Episport de l’EPITA et d’Epitech, deux écoles avec qui nous évoluons sur le campus technologique Paris-Sud IONIS Education Group. Il y avait aussi du paintball proposé par l’équipe du camping. Enfin, le soir, nous avions prévu une soirée déguisée. Dans l’ensemble, tout le monde était très content de ce week-end.

Le BDE prévoit-il d’autres événements ?
Il y a pas mal de choses en cours comme des afterworks, même si je ne peux pas tout divulguer. Nous aurons sûrement une soirée de Noël commune avec les écoles EPITA et Sup’Biotech. Nous sommes aussi en train de préparer un séjour au ski pour les vacances de février. Enfin, il y aura évidemment le gala de fin d’année associé à la cérémonie de remise des diplômes.

week-end-integration_wei_2015_etudiants_ionis-stm_bachelor_m1_mba_intensif_anciens_camping_retour_bde_01.jpgweek-end-integration_wei_2015_etudiants_ionis-stm_bachelor_m1_mba_intensif_anciens_camping_retour_bde_04.jpgweek-end-integration_wei_2015_etudiants_ionis-stm_bachelor_m1_mba_intensif_anciens_camping_retour_bde_05.jpgweek-end-integration_wei_2015_etudiants_ionis-stm_bachelor_m1_mba_intensif_anciens_camping_retour_bde_06.jpgweek-end-integration_wei_2015_etudiants_ionis-stm_bachelor_m1_mba_intensif_anciens_camping_retour_bde_08.jpg

Menu