BuzzYourWine : la start-up non bouchonnée de Benoit Beaupied (Ionis-STM promo 2009) - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Si elle est très appréciée par les employeurs, la double compétence est également très utile pour ceux qui souhaitent faire le pari de l’entrepreneuriat. Benoit Beaupied (Ionis-STM promo 2009), un Ancien à l’origine de BuzzYourWine, une foire aux vins virtuelle qui met en relation directement le vigneron et le consommateur, en est un bel exemple.

entrepreneuriat_buzzyourwine_foire_vins_ancien_ionis-stm_parcours_double_competence_2016_01.jpgLe constat à l’origine de BuzzYourWine est le suivant : la qualité des vins et champagnes trouvés en grande surface ne cesse de diminuer et les prix ne cessent d’augmenter. Les bouteilles trouvées sur Internet sont plus chères car le business model consiste à prendre une commission sur chaque produit vendu. De plus, le prix de la livraison est souvent un frein à la vente, ou bien les prix des produits sont augmentés pour justement masquer/absorber le prix de transport.

Un stand virtuel propre à chaque vigneron
C’est là qu’intervient BuzzYourWine, la solution proposée par Benoit Beaupied. Le site se positionne en tant que fournisseur de services auprès des vignerons en assurant leur présence sur Internet, en proposant un service de livraison mutualisé entre tous les adhérents et en introduisant les produits des vignerons sur de nouveaux marchés. BuzzYourWine est ainsi la première foire au vin virtuelle qui met en relation directement le vigneron et le consommateur, sans prendre de commissions sur les produits. Les vignerons producteurs sont représentés sur une « Foire aux vins » en ligne et font parler d’eux : grâce à une interface personnalisée, ils animent leur stand virtuel en ajoutant du contenu média (vidéos, photos) et en communiquant sur leurs actualités.

Suivez les aventures viticoles de BuzzYourWine sur son site Internet, Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Menu