Les étudiants de Ionis-STM prêts à relever le Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Les étudiants de Ionis-STM prêts à relever le Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités

Le samedi 4 juin, plus de 6 000 étudiants venus de toute l’Europe se réuniront au Stade Charléty (Paris 13e) pour participer à l’édition 2016 du Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités (CDMGE), cette compétition sportive associée à un Forum des métiers proposé par de grandes entreprises. Cette année encore, les étudiants de Ionis-STM répondront présents. Alexandre Bonnard (Ionis-STM promo 2017), chef de projet pour cette nouvelle participation de l’école au CDMGE, dévoile les ambitions des équipes impliquées.

ionis-stm_challenge_monde_grandes_ecoles_universites_sports_defi_etudiants_2016_juin_01
Dans quels sports l’école sera représentée ?
Nous aurons une équipe de football masculin. En ce qui concerne l’athlétisme, nous aurons pratiquement des étudiants ou des étudiantes dans chacune des épreuves organisées : le 4×400 mixte, le 4×100 m, le 100 m femme et homme, etc. Par contre, nous ne serons pas représentés dans le saut à la perche et ni le lancer de poids. Pour ce dernier, nous avions un étudiant prévu mais il s’est malheureusement blessé il y a quelques jours. Enfin, nous aurons également une équipe de pom-pom girls en compétition ainsi que Georges le Yéti, qui participera au concours de mascottes. Ce sera Daniel Gama (promo 2017) qui aura pour mission de briller sous le costume !

Combien de sportifs va donc envoyer Ionis-STM au Stade Charléty ?
Cette année, en comptant les différentes épreuves, nous aurons au total une bonne trentaine de participants.

Avez-vous de bons espoirs de médailles ?
Même si on espère faire de bons résultats dans chacune des épreuves, on sait que la compétition sera relevée. Cela dit, on mise tout particulièrement sur notre mascotte (qui avait déjà réalisé de belles performances en 2014 et 2015) et sur nos participants aux 100 m masculin et féminin car nos représentants sont plutôt bons. Je pense notamment à Fatou Meite (promo 2019) qui est de retour après avoir obtenu la 3e place au 100 m l’an dernier. On va faire ce qu’on peut pour porter haut les couleurs de l’école !

ionis-stm_challenge_monde_grandes_ecoles_universites_sports_defi_etudiants_2016_juin_02

Menu