La promotion 2015 de Ionis-STM à l’honneur lors de la remise des diplômes - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

La promotion 2015 de Ionis-STM à l’honneur lors de la remise des diplômes

Chaque année, Ionis-STM organise une grande cérémonie pour mettre à l’honneur ses nouveaux diplômés. Le 20 mai 2016, pour récompenser les quelques 120 représentants de sa promotion 2015, l’école de la double compétence investissait alors la prestigieuse Maison de la Mutualité (Paris 5e). Entourés de leurs proches, de la direction du Groupe IONIS, des équipes pédagogiques de l’école, d’Anciens et de leur parrain en la personne de Pierre Auberger, directeur de la communication du groupe Bouygues, les experts en management formés par l’école pouvaient fêter de la plus belle des manières la fin de leur cursus et leur entrée dans le monde professionnel.

ionis-stm_retour_ceremonie_remise_diplomes_experts_management_double_competence_promotion_2015_02
Pour leur remise de diplômes, les étudiants de Ionis-STM, tous habillés des classiques toges et mortarboards, ont bien évidemment pu compter sur la présence de Valérie Pham-Trong, la directrice de l’école qui n’aurait manqué pour rien au monde l’occasion de dire un dernier mot à celles et ceux qu’elle a vu s’épanouir professionnellement au fil des ans. « Toutes mes félicitations ! Vous avez fait le choix de la double compétence qui reflète votre état d’esprit, votre curiosité, votre envie d’en savoir toujours plus. En changement constant, la vie vous poussera à continuer à apprendre : osez entreprendre, saisissez les opportunités, restez tournés vers l’avenir pour garder de l’avance et construisez le monde de demain ! »

ionis-stm_retour_ceremonie_remise_diplomes_experts_management_double_competence_promotion_2015_03
Le moment de mettre à profit la double compétence pour construire le monde de demain
Cette incitation à regarder toujours plus loin se retrouvait également dans l’intervention de Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, qui s’est déclaré « fier » de ces diplômés assurés d’une « belle réussite professionnelle » de par « leurs capacités d’évolution dans leur métier et dans l’entreprise ». Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe, était également présent lors de l’événement pour féliciter chaleureusement cette belle promotion et l’encourager à réaliser ses rêves. « Les technologies ont quitté les laboratoires et les ateliers des universités et des entreprises pour s’inviter dans notre vie quotidienne. C’est sans doute le fait le plus marquant du tournant de ce siècle. Pas seulement pour ce que nous appelions naguère les nouvelles technologies, mais bien au-delà. Les sciences et technologies sont si imbriquées que la double compétence technico-managériale est désormais très recherchée dans les postes de management. Nos diplômés de ce soir sont notre avenir : le leur commence sous de bien beaux auspices. »

ionis-stm_retour_ceremonie_remise_diplomes_experts_management_double_competence_promotion_2015_01

Marc Sellam, Fabrice Bardèche, Pierre Auberger et Valérie Pham-Trong


Quatre majors d’exception
Si tous les diplômés sont à féliciter, quatre d’entre eux méritaient une distinction toute particulière pour avoir accompli un travail d’exception lors de leur passage au sein de Ionis-STM. Il s’agit bien évidemment des quatre majors de la promotion 2015 : Sarah Ignaccolo (filière Management des Systèmes d’Information), Stéphane Lelard (filière Management & Ingénierie Informatique), Léa Soudjoukdjian (filière Management de l’Énergie) et Marion Vardan (filière Management & Biotechnologies). Toutes les équipes de l’école les félicitent une nouvelle fois !

ionis-stm_retour_ceremonie_remise_diplomes_experts_management_double_competence_promotion_2015_04

Les majors de la promotion 2015 : Sarah Ignaccolo, Léa Soudjoukdjian, Marion Vardan et Stéphane Lelard

 

Menu