La promotion 2016 de Ionis-STM prête à « construire le monde de demain » - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

La promotion 2016 de Ionis-STM prête à « construire le monde de demain »

Le vendredi 16 juin 2017, Ionis-STM organisait une grande cérémonie pour la remise des titres des 126 étudiants de sa promotion 2016. Entourés de leurs proches, d’Anciens, de la direction du Groupe IONIS, des équipes pédagogiques de l’école et de leur parrain, le célèbre auteur-entrepreneur-prospectiviste-scientifique Joël de Rosnay, les diplômés ont célébré de la plus belle des manières la fin de leur parcours étudiant.



Robes de soirée et smokings étaient de sortie dans l’enceinte de la prestigieuse Maison de la Mutualité (Paris 5e). Sur son 31 et souriante, la promotion 2016 était désormais prête à savourer un moment clé marquant officiellement le début d’un avenir professionnel radieux placé sous le signe de la double compétence. Présent sur la grande scène, Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, rappelait justement ce qui attendait dorénavant ces nouveaux talents associant management et connaissances techniques. « Les diplômés de ce soir ont bien de la chance dans leur génération : ils sont attendus, confiants. Ils se lèvent le matin avec une raison d’espérer et construisent leur avenir sur des bases solides : celles que leur famille a su leur donner, celles que l’école a pu leur proposer, celles que leur travail enfin a traduit en réalité. Choisir une carrière dans un domaine de création où la technologie est omniprésente ou dans un domaine technologique plus déterminé, c’est s’assurer dans le monde qui vient une place d’arbitre. » Une pensée partagée par Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe IONIS, également présent pour féliciter ceux qui s’apprêtent à bousculer la société actuelle : « Les matins qui se lèvent laissent voir d’immenses champs à conquérir où les idées se bousculent. »


Fabrice Bardèche et Marc Sellam


Directrice de Ionis-STM, Valérie Pham-Trong a vu chacun de ces étudiants distingués s’épanouir et se révéler au fur et à mesure du cycle d’études choisis, du Bachelor au MBA. Au moment de leur remettre un diplôme bien mérité, elle ne pouvait pas s’empêcher de leur adresser un dernier message d’encouragement aux côtés d’un Joël de Rosnay qui, « fier, honoré et passionné d’être le parrain de cette promotion », conseillait notamment à ses filleuls d’avoir « moins peur de l’intelligence artificielle que de la stupidité naturelle ».


Joël de Rosnay


« Toutes mes félicitations, lançait Valérie Pham-Trong. Vous avez fait le choix de la double compétence qui reflète votre état d’esprit, votre curiosité, votre envie d’en savoir toujours plus. En changement constant, la vie vous poussera à continuer à apprendre : osez entreprendre, saisissez les opportunités, restez tournés vers l’avenir pour garder de l’avance et construisez le monde de demain ! » Un discours qui allait de pair avec celui prononcé par Pierre Gérard et Gwendoline Phelisse (Ionis-STM promo 2015), venus souhaiter une bonne route à ces diplômés qui rejoignent ainsi les quelque 1 400 membres de l’association des Anciens de l’école.


Gwendoline Phelisse et Pierre Gérard


S’ensuivait le moment le plus attendu par l’audience : la montée sur scène de l’ensemble des quelque 120 membres de cette promotion 2016 si prometteuse. Un instant émouvant, tant pour les équipes pédagogiques que les diplômés, qui permettait également de récompenser les quatre Majors de ce nouveau cru de Ionis-STM : Matthieu Birba (Manager en Energie), Sylvain Nor (Expert en Ingénierie Informatique), Cyril Picard (Manager en Biotechnologies) et Mélissa Sari (Experte en Management des Systèmes d’Information). Ionis-STM félicite une nouvelle fois l’ensemble des diplômés !



De gauche à droite : Sylvain Nor, Cyril Picard, Marc Sellam, Valérie Pham-Trong, Joël de Rosnay, Mélissa Sari, Fabrice Bardèche et Matthieu Birba



 

Menu