« À Ionis-STM, on a l'avantage de pouvoir travailler sur des projets avec des personnes venant de spécialités différentes » - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

« À Ionis-STM, on a l’avantage de pouvoir travailler sur des projets avec des personnes venant de spécialités différentes »


 Alors que les diplômés de la promotion 2016 ont été célébrés le vendredi 16 juin 2017 à la Maison de la Mutualité lors de la traditionnelle cérémonie de remise des titres, Ionis-STM vous propose de découvrir davantage ses quatre Majors promis à un bel avenir professionnel. Pour initier cette série de témoignages, l’école revient avec Sylvain Nor, Major Expert en Ingénierie Informatique, sur son parcours et ses meilleurs souvenirs.

Sylvain Nor (crédit photo  Club Ephemere)

Que représente Ionis-STM pour toi ?
Sylvain Nor
 : Cela représente la fin de longues années d’études, mais aussi de nouveaux camarades. En effet, à Ionis-STM, on a l’avantage de pouvoir travailler sur des projets avec des personnes venant de spécialités différentes, ce qui permet de créer des liens et peut amener une autre manière de voir les choses.

Que représente pour toi le fait d’être Major de ta promotion ?
Je le ressens comme un aboutissement après tous les efforts fournis durant l’année scolaire. C’est une fierté… et une belle opportunité pour faire des dédicaces lors du discours de remise des diplômes !

Que retiens-tu de ton cursus ?
J’ai appris beaucoup de choses sur l’organisation d’une société, la stratégie, le financement, l’économie…Tous ces cours m’ont donné une autre vision du travail et me servent aujourd’hui à mieux comprendre le projet sur lequel je suis en ce moment. Je sais déjà qu’ils me seront également utiles pour mes futurs projets personnels. D’ailleurs, je retiens également le corps professoral : la qualité des enseignements par des professionnels permet d’être plus attentif aux cours, ces derniers comportant souvent des retours d’expériences ou des anecdotes intéressantes à connaître.

Quel est ton parcours depuis la fin de tes études ?
Suite à mon cursus, j’ai eu l’opportunité de faire une formation de trois mois sur l’infrastructure spécialisée dans la technologie du cloud (Amazon Web Services). Cela m’a permis d’approfondir mes connaissances théoriques et pratiques en réseau, système, script, sécurité, etc. Je suis maintenant consultant cloud en CDI chez Sopra Steria.

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants souhaitant acquérir la double compétence en rejoignant Ionis-STM ?
Si vous envisagez un poste de manager avec de profondes connaissances techniques sur le long terme, Ionis-STM est l’école qu’il vous faut ! Cette double compétence vous facilitera pour monter les échelons contrairement à un diplôme technique/manager.


Menu