Actualités de Ionis-STM Ionis-STM fait sa rentrée avec une nouvelle directrice et un nouveau logo – Ionis-STM

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Cécile Frankart, la nouvelle directrice de Ionis-STM


Année après année depuis sa création en 2002, Ionis-STM ne cesse de grandir et d’évoluer pour permettre à ses étudiants de relever les nouveaux défis du monde de l’entreprise. Alors que l’année 2018-2019 s’apprête à débuter, l’école de la double compétence technique et managériale est heureuse d’annoncer la nomination à sa direction de Cécile Frankart, qui succède ainsi à Valérie Pham-Trong.

Diplômée d’un Doctorat en biologie cellulaire de l’Université de Reims-Champagne-Ardenne, elle débute sa carrière comme chercheur à l’Université de Sydney dans l’unité Climate Change Cluster, puis à l’Université Paris 7 de 2003 à 2006 au Laboratoire d’électrophysiologie des membranes. En parallèle, elle exerce comme consultante en organisation pour de grands groupes industriels où elle accompagne la mise en place des méthodes innovantes d’accompagnement de la transformation des entreprises. Présente au sein de l’équipe de Ionis-STM depuis 2005 en tant que responsable pédagogique, puis en tant que directrice des études en charge de superviser l’ensemble des programmes dès 2011, elle dirigera à présent l’école avec de grandes ambitions : « Cette nomination est un grand honneur et je suis pleinement consciente des enjeux qui animent notre école à haut potentiel. Les étudiants nous confient leur avenir, il ne tient qu’à nous de continuer à innover pour leur transmettre les outils leur permettant de se forger un profil toujours plus différenciant et attractif. »

Des grandes ambitions également partagées par Marc Sellam, président et fondateur de IONIS Education Group : « Ionis-STM a été créée par notre Groupe pour proposer une formation au croisement du business et de la technologie. Précurseur, elle répond aux besoins croissants des entreprises de recruter des profils à double compétence. L’attractivité des profils de ses diplômés et leur excellente insertion professionnelle le prouvent. L’écoute du marché, la culture projet et la complémentarité des profils de ses étudiants font l’ADN de l’école. Le développement de Ionis-STM va s’amplifier et je sais que la nouvelle direction va l’aider à accroître sa reconnaissance comme école référente dans le domaine de la double compétence, place que la qualité de ses formations justifie incontestablement. »



Un changement qui s’accompagne aussi d’une nouvelle identité

Cette rentrée 2018-2019 marque également l’avènement à Ionis-STM d’une nouvelle identité graphique ! Au-revoir l’ancien logo et sa prédominance noire : désormais, l’école se dote d’un visuel moderne et épuré, aussi lumineux que l’avenir professionnel qu’elle souhaite apporter à ses futurs diplômés. Découvrez dès à présent le nouveau visage de Ionis-STM en vidéo :