Actualités de Ionis-STM Radio, Printemps du sang, Movember… la Semaine Event de Ionis-STM fait le plein de projets étudiants ! – Ionis-STM

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale


Organisée tous les ans quelques jours après la rentrée, la Semaine Event de Ionis-STM est une étape importante pour les étudiants de l’école. Lors de cette semaine spéciale, Bachelors et 1res années de MBA de toutes filières s’associent pour donner le top départ de 21 projets événementiels qui animeront l’année à venir.



Initiatives dédiées à l’international, animation de la vie étudiante, activités culturelles, mission humanitaire… Constitués en équipes pluridisciplinaires associant les quatre filières de l’école (Biotechnologies & Management, Digital & Management, Energie & Management et Informatique & Management), les nouveaux porteurs de projets « made in Ionis-STM » ne vont pas manquer de travail durant ces prochains mois ! Et avant de se lancer pleinement dans ces nouveaux défis, les quelque 140 étudiants concernés ont dû d’abord constituer un dossier complet en amont (business plan, rétroplanning, organigramme, sponsors potentiels à démarcher…) afin de le faire valider par les responsables pédagogiques et passer une soutenance.


L’équipe du projet Printemps du Sang en pleine soutenance


Parmi les projets de cette année 2018-2019, citons notamment l’organisation des nouvelles campagnes du « Printemps du Sang » et « IONIS en veille contre le sida », la prochaine participation de l’école au Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités (CDMGEU), une compétition sportive rassemblant étudiants et professionnels, la mise en place d’actions dans le cadre de Movember ou encore la création de Radio-STM, une radio étudiante. Certains projets auront également vocation à stimuler la vie du campus, tels que les Olympiades Campus IONIS Ivry (organisées avec les étudiants des écoles ESME Sudria, IPSA et ETNA), le Forum des associations et un serious game challenge négociation !


Les étudiants sont prêts à lutter contre le sida…

… et le cancer !