Actualités de Ionis-STM Ionis-STM et le Groupe IONIS en veille contre le sida - Ionis-STM

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale


Événements, actions d’information et de collecteconférences, ateliers… Durant la semaine du 26 novembre 2018, Ionis-STM et l’ensemble des écoles du Groupe IONIS participeront à la nouvelle campagne IONIS en veille contre le sida pour sensibiliser les étudiants comme le grand public et récolter des fonds pour des associations luttant contre cette maladie malheureusement toujours d’actualité.

Organisée chaque année depuis 2007 en marge de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre , la campagne multi-écoles IONIS en veille contre le sida permet aux étudiants et enseignants de s’unir afin de poursuivre le combat contre cette maladie.



Chez Ionis-STM, les étudiants ne manquent pas d’imagination et proposeront un grand Escape Game dont les bénéfices seront reversés à Sidaction, le mardi 27 novembre à partir de 18 h 30. Le pitch ? « Un laboratoire de recherche a explosé, alors qu’il devait annoncer sa découverte d’un vaccin contre le sida. Les participants vont alors devoir chercher des indices et répondre à des énigmes pour trouver la clé ouvrant le coffre dans lequel le vaccin a été mis en sécurité. » En plus d’être attractif par son principe, cet Escape Game le sera aussi par son tarif de 5 euros s’accompagnant également d’une crêpe et d’une boisson ! 



Le sida touchait près de 36,9 millions de personnes dans le monde en 2017. En France, près de 150 000 personnes vivaient avec cette maladie en 2016, 6000 d’entre elles ayant découvert leur séropositivité cette même année.

N’hésitez pas à soutenir l’école et à suivre les autres actions du Groupe IONIS sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IONISContreLeSIDA !