La promotion 2018 de Ionis-STM célébrée au Palais des Congrès !          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Remise des titres : la promotion 2018 de Ionis-STM célébrée au Palais des Congrès !


Inscrite dans l’ADN de Ionis-STM, la double compétence scientifique et managériale n’est pas qu’un passeport permettant de découvrir un univers passionnant et rempli de défis à relever : elle lie aussi durablement celles et ceux qui ont décidé de se l’approprier ensemble. C’est le cas pour les membres qui composent la promotion 2018 de Ionis-STM.

Ces professionnels d’avenir avaient justement rendez-vous le vendredi 12 avril au Palais des Congrès (Paris 17e) pour célébrer la fin de leur parcours étudiant et le début officiel d’une carrière riche en projets à mener lors de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes. Un grand moment qu’ils ont pu vivre en étant entourés de leurs proches, leur parrain de promotion, les équipes de l’école, de nombreux Anciens et la direction du Groupe IONIS.



Une nouvelle génération prometteuse

« N’ayez jamais peur de vous lancer, n’ayez jamais peur d’oser ! » Tel a été le message adressé par Marc Sellam, président-directeur général du Groupe IONIS, à cette nouvelle génération. Prêts à faire face aux nouvelles évolutions de la société comme des entreprises, dans les secteurs des biotechnologies, du digital, de l’énergie et de l’ingénierie informatique, les diplômés de Ionis-STM savent justement que ces années passées à étudier au sein de l’école leur ouvrent à présent les portes d’un monde qui se transforme sans cesse.

Nul doute qu’ils garderont longtemps en tête les mots partagés par Cécile Frankart, la directrice de l’école, lors de cette cérémonie : « Chers diplômés, votre volonté de tracer votre propre chemin vous a conduits sur la route de Ionis-STM. C’est maintenant à vous de la poursuivre ! Conservez votre audace et votre curiosité, votre ambition et votre persévérance, votre humilité et votre bienveillance, votre sens critique et votre réflexion. Surtout, ne vous résignez jamais et continuez d’innover : vous serez fiers de vous ! Nous le sommes déjà. »


Marc Sellam
Cécile Frankart

Un parrain inspirant

Senior Vice-Président chez Altran et parrain de cette promotion 2018, Thierry Voisin était également présent pour saluer le parcours de ces étudiants. Lui-même n’a jamais caché son intérêt pour la double compétence : après avoir commencé en tant que codeur, il a aujourd’hui sous sa responsabilité quatre secteurs majeurs (automobile, énergie, services financiers et secteur public) représentant près de 16 000 consultants dans 34 pays pour un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard d’euros. Un exemple à suivre !


Thierry Voisin

Un grand bravo à la promo 2018 !

Enfin, après quelques mots d’Arnaud Letellier (promo 2017), président de l’association des Anciens qui permet à chaque promotion de garder un lien avec l’ensemble des étudiants passés par l’école, l’ensemble de la promotion est monté sur scène pour cet instant tant attendu. L’occasion pour l’auditoire de redoubler d’applaudissements, notamment pour celles et ceux qui, avec brio, ont terminé Majors de leur Majeure respective : Samuel Adami (Informatique & Management), Laurine Follet (Biotechnologies & Management) et Tijane Koita (Énergie & Management). Bravo à eux ainsi qu’à toute la promotion 2018 !


Arnaud Letellier
Les Majors de la promotion 2018 : Laurine Follet, Samuel Adami et Tijane Koita

Menu