L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Un environnement favorable à l'entrepreneuriat pour les étudiants de Ionis-STM

Le Club des jeunes entrepreneurs

Ce programme entrepreneurial de Ionis-STM propose à ses étudiants une mise en relation avec des acteurs externes spécialistes de l'entrepreneuriat et notamment IONIS 361, incubateur de start-ups du Groupe IONIS.


IONIS 361

IONIS 361 est l’incubateur du Groupe IONIS, accessible à tous ses étudiants. Hébergé en plein cœur de Paris, il propose un accompagnement, et des partenariats technologiques et financiers (Paris Business Angels, Société Générale, Cisco, AmazonWebServices, Premier Monde, MVM Avocats, etc.).

Creative Valley, l'incubateur d'entreprises du numérique

Incubateur de l’école, Creative Valley est aussi un partenaire offrant aux étudiants des cas concrets d’étude de créations d'entreprise pour la mise en oeuvre de leurs projets : élaborer la stratégie web d’une start-up est bien plus stimulant et dynamisant qu’une étude de cas fictive.

étudiants IONIS STM

"Ce qui est particulièrement intéressant à Ionis-STM, c’est que les étudiants ont des profils atypiques ainsi qu’une vision managériale globale en plus d’une bonne connaissance des produits. L’autre but de ce partenariat est de sensibiliser les étudiants à la création d'entreprise. Plus tôt on peut se poser la question de la pertinence de la création d’entreprise, mieux c’est."

Yann GOZLAN,
Président de Creative Valley,
incubateur de Ionis-STM

EPITA StartupLab : l’accélérateur des startups numériques

EPITA StartupLab propose un programme d’accompagnement gratuit de 4 mois et des partenariats technologiques et financiers (FranceTélévisions, OpenDataSoft, Econom, etc.).

"BeThink Funding allie expertise financière et technologique et a noué un partenariat avec Ionis-STM pour accompagner ses étudiants dans la création d'entreprise. La culture de la double compétence est une qualité indispensable aux futurs startupers pour se différencier et réussir. Nous souhaitons accompagner les porteurs de projets et leur apporter les conseils qu'on ne trouve pas dans les livres."

Olivier de GALZAIN,
Co-fondateur de BeThink Funding
et coordinateur du programme
entrepreneuriat à Ionis-STM

Menu