L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

La formation continue

Salariés, vous souhaitez vous offrir la possibilité d'évoluer, de monter en compétences et de prendre de nouvelles responsabilités ?

Des formations diplômantes


Diplômantes et enregistrées au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) de niveau 1, nos formations vous permettent d'accéder à un niveau de compétences élevé par la formation continue.

De par la pédagogie orientée entreprise, Ionis School of Technology and Management propose des formations dont le contenu est apprécié des professionnels. Le programme se veut ambitieux, enseigné par des intervenants professionnels en phase avec la réalité de l'entreprise, le mode d'évaluation par projet répond aux attentes concrètes des salariés.

Etudiante IONIS STM

La formation continue est proposée pour chacune de nos filières

Management & Technologies de l'information

Les formations en Technologies de l'Information (TIC) conduisent à un Bac +5 titre d'expert en management des systèmes d'information, RNCP niveau 1.

Management & Ingénierie informatique

Les MBA en Ingénierie informatique conduisent à un Bac +5 titre d'expert en ingénierie informatique, RNCP niveau 1.

Management & Biotechnologies

Les MBA spécialisées en Biologie conduisent à un Bac +5, titre d'expert en Management des biotechnologies, RNCP niveau 1.

Management & Energie

Les MBA de la filière Energie conduisent à un Bac +5, titre d'expert en Management de l'énergie.

2 types de cursus pour la formation continue

Suivant le niveau d'études du salarié et son expérience professionnelle, la formation continue peut se présenter sous la forme suivante :

Des mécanismes de VAP ou VAE. peuvent être envisagés. Seul un entretien individuel permettra d'évaluer au mieux la solution appropriée.

Solutions de financement

En plus du financement personnel, veuillez noter que plusieurs solutions de financement peuvent vous aider à financer votre formation :

  • Plan de formation : la formation est à l'initiative de l'employeur.
  • Droit Individuel à la formation (DIF) : la formation est à l'initiative du salarié avec l'accord de son employeur.
  • Congé individuel de formation (CIF) : il est à l'initiative du salarié et permet de suivre une formation à titre individuel, indépendamment du plan de formation, pour accéder à un niveau supérieur de qualification, changer d'activité ou de profession, s'ouvrir à la culture et à la vie sociale.
    Le salarié en CDI doit justifier de 24 mois en qualité de salarié dont 12 mois dans l'entreprise. Le salarié en CDD doit justifier de 24 mois en qualité de salarié dans les 5 dernières années dont 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois. Le CIF se traduit par une autorisation d'absence pendant laquelle le contrat de travail est suspendu.

Le site du Fongecif vous apportera de précieuses informations. Parallèlement, prenez contact avec nous pour un entretien personnalisé pour voir dans quelle mesure nous pouvons répondre à votre projet de formation, si votre dossier est admissible et si notre calendrier peut s'accorder avec vos contraintes.

Allons plus loin ...

Je suis . Ma fonction est : en . Mon niveau d'études est . J'ai un profil et je suis intéressé(e) par . Je souhaite et je préfère au et je suis joignable le

Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite participer à la journée Portes ouvertes du . Je souhaite participer à une réunion d’information et je suis disponible le :  .

Mardi 11h 15h 18h
Mercredi 11h 15h 18h
Jeudi 11h 15h 18h

Je suis en . Ma fonction est : . J'ai un profil . Je suis intéressé(e) par

Et pour finir...

Mon adresse postale est :





Corriger






Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne

Ce champs est requis

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (lire les mentions légales du site).

Menu