L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Ionis-STM, la 1re école dédiée à
la double compétence

À la sortie d’une école d’ingénieurs ou de commerce, la compétition est rude. Et encore plus à l'issue d'un master universitaire, même très spécialisé. Alors, pour imposer sa candidature à un poste en entreprise, la double compétence technologique et managériale devient une indéniable plus-value.

Des cursus sur-mesure

L’école s’adresse à des étudiants qui ont déjà une formation préalable acquise à Bac + 3, + 4,+ 5, ou +8, l'année de Bachelor pouvant également accueillir des profils dès Bac + 2.
En fonction de son parcours antérieur, l'étudiant accède à des cursus sur-mesure ouvrant sur des carrières bien identifiées.

Profils issus de formation technologique ou scientifique

Ionis-STM leur donne une solide formation au management. Appliquée à l’un des 4 domaines de référence proposés par l'école : Digital , Ingénierie informatique, Biotechnologies ou Énergie, cette compétence managériale dynamise leur carrière et permet d’accéder très vite à des postes de chef de projet, chef de produit, consultant…

Profils issus de formation commerciale, SHS/RH ou managériale 

Ionis-STM ouvre l’accès à des métiers où la plus-value d’une compétence technologique est une réelle opportunité. Pour cela, l’école donne un vrai socle de formation dans le numérique.

Profils issus d'autres formations

Ionis-STM leur donne les bases nécessaires à l’acquisition d’une double compétence technico-managériale dans le cadre de l’année Bachelor, et en les formant à répondre aux attentes du travail en entreprise.

Assurer la réussite et l’intégration de nos étudiants à un haut niveau en entreprise dès leur sortie de l’école

Des principes fondateurs pour chaque filière

  • L’apprentissage ou l’approfondissement de compétences technologiques doit aller de pair avec l’acquisition de compétences managériales.
  • La pédagogie centrée sur l'entreprise, ainsi que la sélection d'intervenants issus du monde professionnel, permet à nos étudiants d'être prêts à travailler en entreprise dès leur sortie de l'école.
  • Les sujets traités donnent très vite lieu à des projets applicatifs issus du monde de l’entreprise. Le travail se fait en groupe, l’autonomie est importante, l’émulation productive est la règle.

étudiants IONIS STM