L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Ionis-STM, la 1re école dédiée à
la double compétence

À la sortie d’une école d’ingénieurs ou de commerce, la compétition est rude. Et encore plus à l'issue d'un master universitaire, même très spécialisé. Alors, pour imposer sa candidature à un poste en entreprise, la double compétence technologique et managériale devient une indéniable plus-value.

Un bagage technologique, des compétences managériales


Cécile Frankart

Aujourd'hui, les entreprises qui recrutent sont unanimes : les meilleurs profils sont ceux qui allient un solide bagage technologique et une bonne compétence managériale. De tels profils sont rares : la qualité de leurs performances et leur rareté font leur forte valeur.

Au début des années 2000, Ionis-STM a fait le pari que la double compétence management + technologie allait s’imposer comme un nouveau standard de qualité. Ce constat s’est confirmé et la tendance s’est encore accentuée dans les dix dernières années : les technologies de l’information ont envahi tous les secteurs, des entreprises innovantes se créent tous les jours, ouvrant de nouveaux champs économiques aussi bien dans le domaine du numérique que dans celui des biotechnologies ou de l'énergie, enjeux majeurs de notre siècle. Les profils à double compétence y sont plus qu’ailleurs les bienvenus.

Cécile Frankart,
Directrice de Ionis-STM

Des cursus sur-mesure




L’école s’adresse à des étudiants qui ont déjà une formation préalable acquise à Bac + 3, + 4,+ 5, ou +8, l'année de pré-MSC pouvant également accueillir des profils dès Bac + 2.

En fonction de son parcours antérieur, l'étudiant accède à des cursus sur-mesure ouvrant sur des carrières bien identifiées.

4 secteurs d'avenirs

Biotechnologies
& Management

Les grandes industries pharmaceutiques, cosmétiques ou agro-alimentaires recherchent des profils ayant à la fois une culture scientifique forte et de solides connaissances managériales. À chaque étape de la chaîne de production d’un produit, interviennent des métiers pour lesquels la double compétence est capitale : chef de projet, attaché recherche clinique, ingénieur qualité, chargé d’étude, chef de produit…

chercheurs en biotechnologies

4 MSc (Master of Science)

Digital
& Management

Le manager de demain, en plus d’avoir un excellent relationnel, doit comprendre les enjeux du business et être capable de s’appuyer sur le digital pour proposer des stratégies pertinentes. Pour les profils sciences humaines, lettres, finance, psychologie, sociologie ou ressources humaines, une double compétence digitale est un atout indéniable, voire indispensable. Ionis-STM renforce vos compétences métiers en les complétant de cet atout digital. 

étudiante en MBA Technologies de l'information'

4 MSc (Master of Science)

Énergie
& Management

Pour répondre à une demande croissante, le secteur de l'énergie ne cesse de développer de nouvelles formes et sources d'approvisionnement. Toute énergie subit de nombreuses transformations au cours de sa production, son acheminement et sa distribution, et chacune de ces étapes fait appel à de nombreux métiers techniques et managériaux. Les besoins des entreprises reposent alors sur des profils à double compétence capables d’appréhender l’ensemble des étapes, de les gérer et de les valoriser. Ionis-STM forme également sur les grands enjeux actuels : l’intégration des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

Manager dans le secteur de l'industrie

4 MSc (Master of Science)

Informatique
& Management

Aux passionnés et experts informatiques, la double compétence permet de développer un regard pertinent sur les technologies à déployer, de monter en compétence rapidement sur des technologies émergentes, de manager et prendre ainsi part à des projets passionnants. À ceux qui souhaitent capitaliser sur leur bagage informatique, la double compétence offre la vision stratégique nécessaire et la capacité à apporter des solutions pertinentes. Et à chacun de devenir les futurs chefs de projets et directeurs informatiques tant recherchés par les entreprises.

expertise en solutions technologiques opérationnelles

3 MSc (Master of Science)