L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Une école positionnée sur 4 secteurs d'avenir

Depuis près de 15 ans, Ionis-STM se positionne sur quatre secteurs stratégiques d'avenir pour répondre aux besoins des entreprises dans leur recherche de profils à double compétence.

Dans un monde qui évolue et qui change de plus en plus vite, ces secteurs vont devoir s’adapter rapidement pour relever les défis du futur. Ionis-STM ne se contente pas de former à une carrière. Elle prépare ses étudiants de façon optimale à devenir les acteurs incontournables des projets du futur, en leur apportant la compréhension des enjeux ainsi que la capacité à prendre des initiatives, s'adapter et anticiper.

Management & Digital

étudiante en MBA Technologies de l'information'

Non content de révolutionner notre quotidien, le digital change les règles du jeu en matière de business. Connectivité, personnalisation de la relation client, réactivité, disruption, sécurité des données, … les entreprises se lancent dans cette révolution digitale pour rester concurrentielles. Les métiers « classiques » (direction, commerce, marketing, stratégie, finance, RH, production…) ne peuvent plus se passer d’outils informatiques adaptés. Le manager de demain, en plus d’avoir un excellent relationnel, doit comprendre les enjeux du business et s’appuyer sur le digital pour proposer des stratégies pertinentes. L’adaptabilité, la souplesse, et les compétences métiers d’hier sont plus suffisantes. Une double compétence digitale est un atout indéniable, voire indispensable. Ionis-STM vous forme, renforce vos compétences métiers en les complétant de cette indispensable vision digitale.

5 MBA (Master of Business Administration)

Informatique & Management

expertise en solutions technologiques opérationnelles

Avoir des connaissances et des compétences informatiques est un excellent choix d’avenir. Il s’avère encore plus pertinent s’il est associé à une double compétence managériale. Dans ce monde où la révolution numérique bouleverse la donne, des acteurs émergent et la stratégie a besoin de l’IT pour accompagner son déploiement. LA mutation, profonde, IMPLIQUE les outils avec de nouveaux modes d’hébergement, des volumes de données croissants …

Aux passionnés d’informatique et experts techniques pointus, la double compétence va permettre de manager des équipes, d’apporter un regard pertinent sur les technologies à mettre en place, de savoir monter en compétence rapidement sur des technologies émergentes et de prendre ainsi part à des projets passionnants. Pour ceux qui souhaitent s’appuyer sur leur bagage informatique et mieux comprendre les besoins du métier pour manager des projets informatiques, la double compétence va leur apporter la vision stratégique nécessaire et la capacité à apporter des solutions pertinentes. Et à chacun de devenir les futurs chefs de projets et directeurs informatiques multi-compétences tant recherchés par les entreprises.

5 MBA (Master of Business Administration)

Biotechnologies & Management

chercheurs en biotechnologies

Les grandes industries pharmaceutiques, cosmétiques ou agro-alimentaires recherchent des profils ayant à la fois une culture scientifique forte et de solides connaissances managériales. Dans ces secteurs en plein essor, les entreprises évoluent dans un contexte fortement concurrentiel et doivent sans cesse améliorer leurs cycles de production. À chaque étape de la chaîne de production d’un produit biotechnologique, pharmaceutique, cosmétique ou agro-alimentaire interviennent des métiers pour lesquels la double compétence est capitale : chef de projet, attaché recherche clinique, ingénieur qualité, chargé d’étude, chef de produit…

5 MBA (Master of Business Administration)

Énergie & Management

Manager dans le secteur de l'industrie

L'énergie est le moteur de l’industrie. Elle est au cœur de notre civilisation. Aujourd'hui ce secteur ne cesse de se développer avec de nouvelles formes et sources d'approvisionnement pour répondre à une demande croissante en énergie. Toute énergie subit de nombreuses transformations au cours de sa production, son acheminement et sa distribution, lesquels font appel à de nombreux métiers techniques et managériaux. Les besoins des entreprises reposent alors sur des profils transversaux capables d’appréhender l’ensemble des étapes, de les gérer et de les valoriser. Une grande partie de notre formation porte également sur de grands débats de ce début de siècle : l’intégration des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique

4 MBA (Master of Business Administration)

Menu