L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Le management et le digital au coeur de l’entreprise

La transformation numérique au sein de l'entreprise

La transformation numérique bouleverse tous les métiers de l’entreprise. Pour rester concurrentielles et poursuivre leur développement, ces dernières doivent faire évoluer leurs outils informatiques et digitaux : utilisation du Big Data pour mieux identifier les besoins des clients et améliorer la relation client ; pilotage stratégique avec des tableaux de bord optimisés ; automatisation des process pour améliorer la performance des salariés ; développement de stratégies marketing digital.
Pour cela, les entreprises ont besoin de cadres managers formés au digital capables d’accompagner les projets dans toutes leurs dimensions.

Quels profils ? 

La filière Digital & Management recrute des profils ayant une solide formation métier dans leur domaine d’expertise (sciences humaines, commerce, gestion, psychologie, sociologie, lettres et langues, finance, ressources humaines), ayant besoin de se former au digital pour accéder à ces postes à responsabilité.

La double compétence managériale et digitale pour se démarquer

Etudiants en groupe de travail IONIS STM

Le pari de la double compétence est avant tout celui de l’emploi. La double casquette management et digital est encore rare chez les candidats, et particulièrement recherchée par les entreprises.
Les diplômés de la filière Digital & Management de Ionis-STM sont capables de gérer efficacement des projets informatiques en entreprise, et de s’adapter à différentes situations et interlocuteurs. Leurs compétences sectorielles et digitales alliées à leur formation en gestion de projet leur permettent de se forger un profil particulièrement attractif et recherché par les entreprises.

Les Msc (Master of Science) de la filière Digital & Management



 

Le MSc Digital et Management délivre le titre d’expert en management des systèmes d’information homologué RNCP de niveau 7 (Eu).
Les compétences attestées sont regroupées sous 6 blocs essentiels à l'obtention du titre dans son ensemble, mais qui peuvent être validés individuellement.

  • Bloc 1 : Analyser les besoins (stratégiques, métiers et/ou fonctionnels) du système d’information.
  • Bloc 2 : Concevoir les évolutions nécessaires aux niveaux fonctionnel et technique.
  • Bloc 3 : Conduire les projets Système d’Information.
  • Bloc 4 : Valider et déployer le Système d’Information.
  • Bloc 5 : Promouvoir et vendre des solutions de transformation du Système d’Information et/ou de transformation digitale.
  • Bloc 6 : Concevoir une stratégie de transformation digitale avec des analyses de données

Diplômé(e) d'une formation en commerce, gestion ou marketing ?

Découvrez les 4 MSc Bac+5 de la filière Management & TIC ou Ingénierie Informatique

Découvrez nos 4 MSc Bac+5 pour acquérir des compétences en Management & Digital.

En savoir plus

Venez nous
rencontrer