L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

MBA Intensif après un Bac+5

Cursus MBA Intensif

Le MBA intensif est le cursus de formation court de Ionis-STM spécifiquement conçu pour les titulaires d'un Bac + 5 et plus ou les professionnels ayant une expérience professionnelle significative et qui souhaitent donner à leur carrière professionnelle une nouvelle dynamique.

Une formation accélérée opérationnelle pour maximiser son potentiel de carrière

Le MBA intensif permet de compléter son bagage par une dimension professionnelle solide, pour pouvoir intégrer rapidement une entreprise à un niveau de cadre. Cette formation accélérée met donc fortement l’accent sur les aspects managériaux et technologiques des métiers auxquels conduisent naturellement chaque filière professionnelle. Il débouche sur l’obtention d’un Titre d'expert en management, de niveau I, enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).


Cursus de 10 mois organisé en 2 périodes successives


  • Une période de formation spécialisée de 4 mois à Ionis-STM d’octobre à janvier, formée de deux catégories d’enseignements : les fondamentaux de la vie de l’entreprise et des cours spécialisés orientés vers les métiers auxquels conduit chaque filière professionnelle.
  • Une période professionnelle de 6 mois en entreprise, de Février à Août, qui s'effectue sous forme de stage, de CDD ou CDI. A l'issue de cette période, l'étudiant défend en soutenance sa thèse professionnelle, visant à synthétiser son parcours et ses acquis.
Programme MBA Intensif

La formation spécialisée intensive est organisée autour d’un équilibre entre enseignement fondamental en management et en culture d’entreprise (pour 50 %) et cours spécifiques à chaque filière professionnelle (pour 50 %). Des semaines bloquées - les semaines professionnelles – organisées autour de thématiques professionnelles variées achèvent par ailleurs de donner à chaque étudiant une meilleure vision de la réalité de l’entreprise, par le biais de la mise en pratique des savoirs de base acquis en cours.
Le travail effectué pendant la formation professionnelle en entreprise donne enfin lieu à la rédaction d’une thèse professionnelle dont la soutenance vient clôturer la scolarité à Ionis School of Technology and Management.

Programme MBA Intensif

Les enseignements allient les dimensions entreprise, managériale et expertise technique métier. Le programme est pensé pour d’une part donner des compétences répondant à un besoin du marché réel et d’autre part pour permettre à l’étudiant d’évoluer dans sa carrière.

Ce programme court et intensif existe pour l'obtention d'un titre homologués RNCP de niveau I.


Conditions d'admission

L’admission à ionis-stm passe par 2 entretiens avec un responsable pédagogique et la direction

Bilan de Compétences Orientation Pédagogique Décision du jury
C.V Dossier de Candidature
Lettre de motivation

Le niveau d’admission pré-requis pour le MBA intensif est un BAC+5 (M2), école de commerce, école d'ingénieurs, doctorat.

Les admissions s'effectuent sur étude du dossier de candidature et entretien à partir de novembre.

Candidature et choix du MBA

Menu