L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Dans le cadre de ses Rendez-vous de la double compétence, Ionis-STM invite Philippe Metayer, Innovation Competencies Vice-President chez Schneider Electric, pour aborder les facteurs clés permettant de réussir un développement à l’International. Ce rendez-vous à ne pas manquer se déroulera le mercredi 19 mars.

rdv-double-competence-metayer.jpg
La société comme les marchés évoluant constamment, faire face à ces bouleversements représente un défi de taille auquel les étudiants pourront être confrontés une fois leur diplôme en poche. Ce n’est pas Philippe Metayer qui dira le contraire. Spécialiste du développement d’une activité à l’international et expert de l’innovation stratégique (notamment sur les pays émergents), il aura l’occasion de partager ses expériences et d’expliquer en quoi une localisation à l’étranger ne se résume pas à l’élargissement du marché d’une entreprise.

Le guide idéal pour conquérir de nouveaux territoires économiques
Les étudiants de Ionis-STM auront ainsi l’occasion de comprendre ce que représente un processus de déploiement d’activité à l’international. De l’analyse du marché et de ses attentes aux opportunités liées aux nouvelles technologies, en passant par les méthodes de vente, les profils de contributeurs et la mise en place d’un management intégrant la culture d’entreprise du groupe et les spécificités locales, Philippe Metayer reviendra sur ces étapes qui permettent aux entreprises de réussir leur implantation et le développement de leurs nouvelles stratégies d’offre. Il fait donc office de guide idéal pour qui souhaite un jour se lancer dans cette grande expédition qu’est la conquête de nouveaux marchés à l’étranger.


A propos de Philippe Metayer
Diplômé de l’Ensimag, de Supélec et de l’IMD. Philippe Metayer est aujourd’hui Innovation Competencies Vice-President de Schneider Electric. Après avoir évolué dans des fonctions R&D et innovation dans le secteur industriel, il est entré chez Schneider en 1987. Il conduit ainsi le développement de projets innovants à l’international (Asie, Amérique du Nord, Europe). Par la suite, à la tête de Schneider Electric Belgique, Italie puis Danemark, il mène le redéploiement de ressources et la conduite du changement. Aujourd’hui il apporte au sein du groupe son expertise de l’innovation stratégique et notamment sur les pays émergents (Chine, Inde) et anime des programmes de formation à l’international (marketing, business modèle, architectures de systèmes, R&D et innovation).


 

Ionis-STM vous présente son Rendez-vous de la double compétence :
« Développement à l’international : les 4 facteurs clés pour réussir »
Conférence de Philippe Metayer le mercredi 19 mars de 19 h à 20h30 dans les locaux de l’ESME Sudria Montparnasse.
40-42 Rue du Docteur ROUX
75015 paris
Si vous souhaitez y assister, merci de remplir le formulaire en ligne :

A lire aussi : Les précédents Rendez-vous de la double compétence avec Richard Pilsudski, vice-président des affaires réglementaires de Sanofi Pasteur, et Michel Morvan, fondateur de la startup The CoSMo Company.