L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Découvrez la filière Biotechnologies & Management

5 formations Bac +5

Pour consolider vos connaissances et les compléter par des compétences en Management et Gestion d'entreprise dans le secteur des Biotechnologies.

Découvrir le cursus

Formation ouvertes aux diplômés Bac +3

et au-délà issus des filières biologie, santé, pharmacie ou chimie. Admission possible pour les Bac +2 en Bachelor.

Conditions d'admission

MBA Intensif

Ce cursus accéléré (4 mois de formation et 6 mois en entreprise) permet aux profils de docteurs, pharmaciens ou médecins d'acquerir sur une courte durée, cette dimension managériale qui va leur permettre de booster leur carrière et d'accéder à des postes à responsabilité en entreprise.

Découvrir MBA intensif

Doublez votre potentiel :

Développez une double compétence
en Biotechologies et Management

Développer une double compétence

La double compétence consiste à développer une approche simultanée des compétences managériales et des compétences technologiques de haut niveau. Grâce à la diversité des écoles du Groupe IONIS, Ionis-STM a pu poser les bases de ces nouveaux cursus.

Réorientez vos études vers un secteur en pleine évolution : les Biotechnologies

Réorienter ses études vers les biotechnologies

Ionis-STM est le point de rencontre entre le monde des écoles de management et celui des écoles d'ingénieurs. Elle assure une formation de qualité en s'appuyant sur l'expertise pédagogique de ses écoles partenaires reconnues.

Différenciez-vous auprès des entreprises
qui recrutent
chaque jour des profils
à double compétence.

se distinguer auprès des entreprises

Le pari de la double compétence effectué par Ionis-STM s’est imposé comme un nouveau standard de qualité. Des entreprises innovantes se créent tous les jours dans les domaines du numérique, des biotechnologies ou de l’énergie. Les profils à double compétence y sont plus qu’ailleurs recherchés.

Boostez votre carrière avec un MBA
reconnu auprès des entreprises.

Booster sa carrière avec un MBA

Dans le contexte économique actuel, se différencier avec des compétences demandées devient un atout majeur. Notre époque est celle de la compétitivité et des mutations rapides qui nécessitent de se différencier et d'imposer sa candidature face aux profils monovalents grâce à la double compétence.

Suivez > Nous

Tweets

Nos étudiantes témoignent

La formation
Management & Biotechnologies complète ma formation initiale scientifique avec des connaissances dans de
nombreux autres dommaines : droit, réglementaire, marketing, finance. Cela nous permet
de faire la différence
en milieu professionnel.

Marine Hermant
Promotion 2016

La pédagogie par projets
de Ionis-STM m’a permis d’être efficace dès la prise en poste
de mes stages. Pendant la période de recherche, la directrice des études m’a donné de précieux conseils pour mener à bien mes entretiens, m’aider à m’orienter et donner de la cohérence à mon parcours professionnel.

Chi-Lan Tran
Promotion 2014

C’est au sein
de Ionis-STM que j’ai trouvé
ce vers quoi je veux aller :
le management d’équipe.
Actuellement en stage dans la cosmétique, l’expérience que j’acquiers me permet de confirmer mon choix de projet professionnel à moyen terme :
être chef de projet.

Laure Thuilier
Promotion 2016

Découvrez votre avenir

Une intégration professionnelle sous le signe de la réussite

Salaires en sortie d'école supérieurs à la moyenne nationale des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs.

Consultez les chiffres de l'insertion professionnelle

Revivez les temps forts de l'école

  • Les nouvelles intelligences collectives

    Ces dernières années, les méthodes de management ont drastiquement évolué. L’organisation horizontale a pris le pas sur un mode vertical et hiérarchique dépassé et la notion de travail collectif est devenue prédominante. Ionis-STM a accueilli pour sa conférence de rentrée dédiée aux « Nouvelles intelligences collectives » Elisabeth Moreno, Présidente Lenovo France.

  • Aujourd'hui, je suis diplômé de Ionis-STM

    A l'occasion de sa remise des titres, Florian Consalvi, diplômé de la promo 2017, revient sur tout ce qui fait la force de Ionis-STM et qui a marqué sa scolarité : la double compétence, des projets en équipe, la proximité avec l'équipe pédagogique encadrante, une embauche avant même la fin de ses études, mais aussi les events étudiants, la victoire de l'équipe Ionis-STM au tournoi de foot à 5, ou encore les 15 ans de l'école au Grand Palais !

  • e-Santé : le patient reprend le pouvoir

    Spécialiste des nouvelles technologies numériques appliquées à la santé et à la recherche, Adnan El Bakri est intervenu sur l’état de la e-Santé en France, l’application digitale de l’aide au diagnostic, de la médecine prédictive, du Big Data et de la Blockchain. En effet, sa start-up est entrain de lancer la première Blockchain hybride en santé au monde, made in France, registre partagé et interopérable pour l’accès aux datas santé. A quelques mois de l’entrée en application du règlement général sur la protection des données (RGPD), il a livré son analyse du développement des politiques de santé et des aspects réglementaires.

  • Aurélien Agbegnenou, Sanofi, Coordinateur de projets lancements globaux

    Aurélien Agbegnenou a décroché un poste de haut niveau chez le géant pharmaceutique SANOFI, grâce à son profil en double compétence bio-informatique. Il revient à Ionis-STM dans le cadre d'un "Café Carrières" pour échanger avec les étudiants sur son parcours et les conseiller.

  • Forum Entreprises 2018

    Pour son édition 2018, le Forum Entreprises a accueilli une quarantaine d'entreprises de renom pour un temps de rencontre privilégié avec les étudiants, à quelques semaines de leur départ en stage. Parmi ces recruteurs, des multinationales et des TPE/PME, toutes spécialistes de l'industrie pharmaceutique, cosmétique, de l'informatique, du conseil en digital, de l'énergie, ... et à la recherche de profils en double compétence : Sanofi, BBraun, Alten, Altran, Keyrus, Talan, OuiBus, etc. Trouver un stage au sein même de votre école : c'est possible !

  • La diversité comme source de performance

    Ionis-STM s'intéresse à la diversité comme source de performance, en recevant Catherine Ladousse, Executive Director of Communication EMEA de Lenovo et co-fondatrice & Présidente du Cercle InterElles. Comptant parmi les rares écoles spécialisées dans l’informatique à afficher une parité quasi totale parmi ses étudiants, Ionis-STM met un point d’honneur à valoriser la diversité culturelle et intergénérationnelle comme levier de succès en plaçant la transversalité des savoirs au centre de sa pédagogie.

  • Planète Métiers - Kenza Ouali, L'Oréal Paris

    Kenza Ouali (promo 2017) est Assistante Chef de Produit Marketing Opérationnel chez L'Oréal Paris. Elle revient sur son parcours et l'apport de la double compétence, qui l'a conduite chez le géant mondial de la cosmétique.

  • Job Dating 2018

    Le lundi 29 janvier, Ionis-STM accueillait une nouvelle édition de son Job Dating, ce rendez-vous permettant aux étudiants en dernière année de MBA de multiplier les prises de contacts en vue d’un stage de fin d’études ou d’un premier emploi et de renforcer leur réseau pro en un minimum de temps grâce à la présence d’Anciens de l’école. Ainsi, pour ce premier Job Dating de 2018, plus de cinquante Anciens évoluant dans différents secteurs (énergie, digital, ingénierie informatique, finance, biotechnologies, pharmaceutique, cosmétologie, agroalimentaire…) étaient présents pour aborder avec les futurs diplômés leur parcours et leur métier.

  • Café Carrières - Mélissa Sari

    Ingénieure consultante Grands Comptes chez Microsoft et Major de promo 2016, Mélissa Sari vient à la rencontre des étudiants de la filière Informatique & Management de Ionis-STM dans le cadre d'un "Café Carrières". L'occasion d'échanger sur son parcours, de leur prodiguer des conseils et de leur faire part des actuelles campagnes de recrutement chez le géant de l'informatique, Microsoft.

  • Les enjeux de la BnF

    Archivage des sites web, collecte des données en mode Big Data, numérisation des contenus, bibliothèque numérique… la Bibliothèque nationale de France a bel et bien effectué son tournant vers le numérique, faisant à présent face à de multiples enjeux, dont nous sommes souvent loin d’imaginer l’importance.

  • Ionis-STM célèbre ses 15 ans

    Pour fêter son 15e anniversaire, Ionis-STM a organisé une soirée spéciale dans l’enceinte du prestigieux Grand Palais (Paris 8e) en compagnie de la direction de IONIS Education Group, des équipes et enseignants de l’école, des étudiants actuels et de très nombreux Anciens.

  • "L’art de diriger"

    Ionis-STM explore les nouvelles organisations et méthodes de travail en compagnie de deux experts connus pour allier management et innovation : David Layani, président et CEO du groupe Onepoint et Daniel Paire, CEO de Happy Learning Games.

  • COP 21 : et après ? Vers une révolution énergétique

    Ionis-STM a choisi de s'intéresser à l'état actuel et au futur du secteur de l'énergie, aujourd'hui en pleine mutation et aux multiples enjeux (géopolitiques, économiques, environnementaux...).

  • Qui fera le business de demain ?

    Lors de cette conférence, les invités sont revenues sur 7 idées reçues sur l'entrepreneuriat : la notion d'équipe, le contexte économique actuel, l'attitude face à l'échec.

  • Le manager parfait existe-il ?

    Durant cette conférence, les intervenants ont échange sur trois thématiques fortes : le rôle du manager dans la mise en place de stratégie, son positionnement dans l'entreprise et la détection de talents.

  • Planète Métiers - Spécialiste produit en neuroscience

    Rencontre avec Sabine Valin (promo 2013), spécialiste produit en neuroscience chez AbbVie, entreprise spécialisée dans la recherche pharmaceutique. Elle revient sur son parcours et présente son métier, un poste "terrain", qui l'amène à beaucoup de déplacer et interagir avec différents acteurs.

  • Planète Métiers - Directeur des opérations à l'international

    Aurélie Picard (promo 2008) est directeur des opérations Afrique et Moyen-Orient chez IPSEN Pharma, une groupe pharmaceutique français présent internationalement. Elle revient sur ses fonctions touchant à la stratégie de développement d'une gamme de produit à l'International.

  • Remise des titres Ionis-STM promo 2013

    Le 14 juin 2014, les étudiants de la promo 2013 de Ionis School of Technology and Management ont reçu leurs diplômes à l'Unesco (Paris).

  • Planète Métiers - Chef de projet

    Rencontre avec Heidi Marques (promo 2006), chef de projet chez Takeda France, grand laboratoire pharmaceutique.

  • Job dating Ionis-STM

    Les étudiants de Ionis-STM ont organisé un job dating avec de nombreux Anciens représentant plus d'une trentaine d'entreprises venus présenter leurs métiers voire proposer des offres d'emploi et de stages.

  • Peut-on encore innover sans collaborer ?

    Dans le cadre de ses Rendez-vous de la double compétence, Ionis-STM a reçu Claude Rochet, professeur des universités à l'Institut de management public de l'Université d'Aix-Marseille et directeur du laboratoire de recherche et de la formation en intelligence économique au ministère de l'économie et des finances. Il est revenu sur les évolutions du processus d'innovation, en s'appuyant sur les théories de Joseph Schumpeter et sur le modèle récent des clusters de la Silicon Valley.

Toutes les vidéos
Menu