Le secteur de l’énergie est un énorme marché caractérisé par des chiffres d’affaire colossaux. Comprendre les différentes typologies d’énergie et savoir les positionner sur un marché est une problématique complexe dans cet environnement qui s’ouvre à la concurrence. La démarche marketing et commerciale ne peut s’appréhender qu’en maîtrisant la dimension énergie, les caractéristiques du secteur, ses acteurs, et bien entendu sa dimension technologique. Le MSc (Master of Science) Business & Stratégie relève ce défi en formant ces profils à double compétence.
Chargé d’études, ingénieur d’affaires, responsable marketing, chargé de communication, chef de produit, consultant ...
Veille technologique et concurrentielle, définition de l’offre et de son positionnement, développement et mise en place d’outils de communication, rédaction de dossiers techniques, suivi des politiques énergétiques, évènementiel.
Sens du relationnel, écoute et diplomatie, aptitude à la négociation, créativité, souci de la satisfaction client, bonne connaissance des produits et du marché, rigueur, autonomie, représentation en public.
Se former aux fondamentaux de la vie d’entreprise et aux techniques opérationnelles de la gestion de projet, de la communication et de la vie d’entreprise, tout en découvrant le secteur de l’énergie et en renforçant les fondamentaux techniques nécessaires à la compréhension des modes de fonctionnements des différentes techniques de production de l’énergie.
Formation fondamentale |
Stage en entreprise |
![]() |
|
Septembre à Avril | Mai à Septembre |
Vous souhaitez discuter de votre projet ou avoir plus d’informations sur notre cursus ?
OBTENIR UN RDV POUR UN ENTRETIEN PERSONNALISÉSe forger une double compétence en développant les applications industrielles associées aux acquis scientifiques, se former aux grands axes de la gestion de projets, de la vie de la gestion d’entreprise.
Formation générale |
Stage en entreprise |
![]() |
|
Septembre à Avril | Mai à Septembre |
Formation générale 3 jours à l'école / 2 jours en entreprise + 8 semaines à temps plein en entreprise |
A temps plein en entreprise |
![]() |
|
ALTERNANCE | |
Septembre à avril | Mai à septembre |
Vous souhaitez discuter de votre projet ou avoir plus d’informations sur notre cursus ?
OBTENIR UN RDV POUR UN ENTRETIEN PERSONNALISÉ Mise à niveau (admissions parallèles) |
Spécialisation | Stage en entreprise |
Titre RNCP IONIS-STM ![]() |
![]() |
|||
3 mois | 4 mois | 6 mois | |
Octobre à décembre | Janvier à mai | Juin à décembre |
Mise à niveau (admissions parallèles) |
Spécialisation 3 jours à l'école / 2 jours en entreprise + 4 semaines à temps plein en entreprise |
A temps plein en entreprise |
Titre RNCP IONIS-STM ![]() |
![]() |
|||
ALTERNANCE | |||
3 mois | 4 mois | 6 mois | |
Octobre à décembre | Janvier à mai | Juin à décembre |
Vous souhaitez discuter de votre projet ou avoir plus d’informations sur notre cursus ?
OBTENIR UN RDV POUR UN ENTRETIEN PERSONNALISÉ