L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Calendrier des stages

Pendant leur formation, nos étudiants effectuent des stages de 4 mois en Année pré-MSc et de 6 mois en M1 puis M2.

Entreprises, vous souhaitez recruter un de nos étudiants en stage ?


étudiants


Les étudiants acquièrent lors de leurs études des compétences générales en vie de l’entreprise et gestion de projet et des compétences technologiques propres à chacune de nos filières : le digital, l’informatique, les biotechnologies et l’énergie.

4 départs en stage tout au long de l'année

Chaque année de formation se termine obligatoirement par une période de stage. Les étudiants pourront mettre en oeuvre leurs acquis au service de votre entreprise : autonomie, curiosité, dynamisme, professionnalisme, rigueur, efficacité ou encore méthodologie.

Bac +3 : Année pré-MSc – 3 à 4 mois

Les étudiants effectuent un stage de 4 mois en entreprise pour valider leur Année pré-MSc. Il peut s’agir de mener des études (de marché, de veille technologique …, de missions commerciales, de missions à caractère techniques (développement…), etc.

  • Date de départ en stage : fin avril
  • Durée : 3 à 4 mois

Bac+4 : MSc 1re année - 6 mois

Lors de leur 1re année de MSc (Master of Science), les étudiants effectuent un stage de 6 mois en entreprise. Ce stage pourra être reconduit en dernière année d'études sur des missions plus qualifiées, en capitalisant sur cette première intégration.

  • Date de départ en stage : fin avril
  • Durée : 6 mois

Bac+5 : MSc 2e année - 6 mois

Les étudiants en 2e année de Msc effectuent un stage de fin d'études, d'une durée de 6 mois. Cette expérience peut être réalisée dans le cadre d'une convention ou directement en CDD ou CDI. Au bout de 6 mois de mission, l'étudiant viendra présenter son travail, accompagné de son responsable pour valider ses études.

  • Date de départ en stage : fin mai.
  • Durée : 6 mois.

MSc (Master of Science) intensifs

étudiants


Nos étudiants suivant le MSc (Master of Science) intensif, formation courte et accélérée, effectuent un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois. Cette expérience peut être réalisée dans le cadre d'une convention ou directement en CDD ou CDI. Au bout de 6 mois de mission, l'étudiant viendra présenter son travail, accompagné de son responsable pour valider ses études.

  • Date de départ en stage : Février ou fin mai
  • Durée : 6 mois