Le secteur de l’informatique est de loin le plus dynamique car il s’adresse à tous les secteurs d’activité. Les carrières y sont rapides, intéressantes, évolutives.
Il existe pourtant une limite qui ralentit souvent salaires et progressions de carrières : l’insuffisance de compétences managériales.
Se former dès aujourd’hui à la double compétence informatique et management va vous permettre de prendre une longueur d’avance et de vous positionner dès votre début de carrière sur des projets passionnants.
Performance des salariés, suivi de la production, amélioration de la relation client… L'ère de la transformation numérique a conduit les entreprises à utiliser les outils informatiques comme appui au business. Qu’il s’agisse d’utiliser le Big Data pour mieux identifier les besoins des clients, de gérer les aspects sécuritaires d'un projet ou d’intégrer la dimension Web dans l’élaboration d’une stratégie marketing, le numérique a besoin de cadres à la fois managers et experts techniques.
L’opportunité offerte aux diplômés de Ionis-STM est justement de permettre aux informaticiens d’acquérir cette double compétence si chère aux yeux des dirigeants comme des recruteurs. Cette double casquette va leur permettre d’accompagner les projets en alliant expertise technique, vision stratégique et capacité managériale. Ils se rendent ainsi indispensables à la réussite des entreprises.
Il existe une large palette de fonctions allant de l’expertise informatique pointue à des métiers plus stratégiques où la maîtrise des outils informatiques associée au management est un atout considérable. Ionis-STM propose ainsi des cursus spécifiques à l’interface de ces deux univers permettant la compréhension des enjeux du secteur.
Le MSc Informatique et Management délivre le titre d’Expert en Ingénierie Informatique homologué RNCP de niveau 7 (EU).
La certification est composée de 5 blocs de compétences de tronc commun et de 3 blocs de spécialisation optionnels, qui peuvent être évalués et validés de manière autonome.
Pour obtenir la certification professionnelle complète, le candidat doit valider les 5 blocs de compétences de tronc commun et 1 bloc de spécialisation (option).