L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Les 4 écoles partenaires
des MBA (Master of Business Administration) Ionis-STM

Ionis-STM assure à ses étudiants une formation de qualité en unissant le monde des écoles d'ingénieurs et celui des écoles de management.

En créant Ionis-STM, le Groupe IONIS est allé chercher les compétences dans 4 de ses grandes écoles. Ionis-STM illustre ainsi le concept de partage des expériences et des savoirs qui ouvre la voie à l’innovation.


ISG, école de commerce et de management


logo ISG

L’ISG, Institut Supérieur de Gestion, est l'une des toutes premières grandes écoles de management. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, son diplôme est visé par l’État et confère le grade de Master.

Dans le cadre de son partenariat avec Ionis-STM, elle participe à l’élaboration du programme en management de projet, management d’entreprises, marketing etfinance. Elle valide les compétences acquises en management dans les MBA de Ionis-STM par un certificat complémentaire de Ionis-STM délivré en partenariat avec l’ISG, adjoint au titre de l’école.


EPITA, école d'ingénieurs en informatique


logo epita

L’EPITA est une école d’ingénieurs en informatique habilitée par la CTI reconnue par l’État et membre de la Conférence des Grandes Écoles. Dans le cadre de son partenariat avec Ionis-STM, l’EPITA participe à l’élaboration du programme en informatique et valide les compétences acquises sur ce volet dans les MBA concernés, par un certificat complémentaire de Ionis-STM en partenariat avec EPITA, adjoint au titre de l’école.


ESME Sudria, école d'ingénieurs généraliste


logo ESME

L’ESME Sudria est une école d’ingénieurs généraliste habilitée par la CTI, reconnue par l’État, membre de la Conférence des Grandes Écoles. L’école forme ses étudiants aux technologies de l'information, à l'électronique de pointe et à l'énergie.

Dans le cadre de son partenariat avec Ionis-STM, elle participe à l’élaboration du programme en énergie. Elle valide les compétences acquises dans les MBA concernés par un certificat complémentaire de Ionis-STM en partenariat avec ESME Sudria, adjoint au titre de l’école.


Sup'Biotech, école des experts en biotechnologies


logo Sup-biotech

Sup’Biotech est une école d’ingénieurs reconnu par l’État. Elle s’est imposée rapidement au sein de l’industrie biotechnologique  comme un partenaire efficace, pragmatique et apportant des ressources humaines taillées pour les biotechnologies d’aujourd’hui.

Dans le cadre de son partenariat avec Ionis-STM, Sup’Biotech participe à l’élaboration du programme en biotechnologies et valide les compétences acquises sur ce volet dans les MBA concernés par un certificat complémentaire de Ionis-STM en partenariat avec Sup’Biotech, adjoint au titre de l’école.

Nos partenaires pédagogiques

Chaque année, Ionis-STM noue de nouveaux partenariats, privilégiant de nouveaux outils, de nouveaux usages, de nouveaux modes de travail. L'école encourage l’intelligence collective, l’implication dans des challenges et favorise le coaching des étudiants et les actions professionnalisantes.

Ces partenariats et ces initiatives témoignent du dynamisme qui règne au sein de Ionis-STM et permettent à l'école de constamment innover sur le plan pédagogique.

Microsoft

Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants ont l’opportunité de suivre la IT Academy et d’avoir accès à de nombreux cours proposés par la plateforme de Microsoft sur divers outils bureautiques, avec possibilité de passer des certifications.

Creative Valley

logo cv

Incubateur de l’école, Creative Valley est aussi un partenaire offrant aux étudiants des cas concrets d’étude pour la mise en oeuvre de leurs projets. Élaborer la stratégie web d’une start-up est bien plus stimulant et dynamisant qu’une étude de cas fictive.

Dans le cadre de son partenariat avec Creative Valley, Ionis-STM participe de manière active :

  • D’une part en faisant de Creative Valley son incubateur naturel ;
  • D’autre part, en créant une interactivité forte entre les start-ups et les étudiants. Ces derniers sont amenés à travailler pour les start-ups sur des projets concrets pour développer des idées, des usages, une stratégie web…

"Ce qui est particulièrement intéressant à Ionis-STM, c’est que les étudiants ont des profils atypiques ainsi qu’une vision managériale globale en plus d’une bonne connaissance des produits. L’autre but de ce partenariat est de sensibiliser les étudiants à la création d'entreprise. Plus tôt on peut se poser la question de la pertinence de la création d’entreprise, mieux c’est."

Yann GOZLAN,
Président de Creative Valley,
incubateur de Ionis-STM

Agorize

Nouveau partenaire de l’école, Agorize intervient deux fois par an dans le cadre du lancement de challenges d’entreprises : SNCF, GDFSuez, Vinci, Allianz, Bouygues construction, Valeo, Kiabi …

Figaroclassified, Cadremploi

Leader dans le domaine du recrutement, Cadremploi et Figaro Classiefieds participent, en qualité de partenaires, au coaching des étudiants de Ionis-STM par le biais de simulations d’entretien.

iQuesta, JobTeaser

Ces plateformes permettent à nos étudiants de trouver des offres de stages régulièrement postées par les entreprises.

CESIM Business Game

Ionis-STM propose un serious game « Cesim Global Challenge ». Il s’agit d’une simulation conçue pour permettre aux participants de développer leur compréhension du management opérationnel et financier d’un groupe international, dans un environnement compétitif et en perpétuelle évolution.

Menu