L'école de la double compétence
Technologique et manageriale


Alors que les diplômés de la promotion 2016 ont été célébrés le vendredi 16 juin 2017 à la Maison de la Mutualité lors de la traditionnelle cérémonie de remise des titres, Ionis-STM vous propose de découvrir davantage ses quatre Majors promis à un bel avenir professionnel. Après Sylvain Nor, Major Expert en Ingénierie Informatique, voici Matthieu Birba, Major Manager en Energie qui retrace son parcours au sein de l’école de la double compétence.

Matthieu Birba

Que représente Ionis-STM pour toi ?
Matthieu Birba :
C’est un véritable tournant dans ma scolarité. Avant d’intégrer l’école, je me dirigeais vers des métiers qui ne m’intéressaient pas. Grâce à elle, je peux aujourd’hui dire que je fais le métier que je souhaitais !

Justement, quel est ton parcours depuis la fin de ton cursus ?

À la suite de mon stage de fin d’études que j’ai effectué au sein du Groupe Valéco, l’entreprise m’a proposé un contrat pour un poste d’ingénieur – chef de projet dans le domaine des énergies renouvelables… et j’ai accepté cette offre !

Que représente pour toi le fait d’être Major de ta promotion ?
C’est un honneur et une fierté, même si le plus important à mes yeux restait avant tout d’obtenir le diplôme. Cela dit, je pense tout de même que le fait de finir Major peut s’avérer être un plus non négligeable pour ma carrière.

Que retiens-tu de ton cursus ?
Je retiens principalement la bonne ambiance entre toutes les promotions et les nombreux projets à mener en groupe qui ne font que souder et rapprocher l’ensemble des étudiants !

Quels conseils donnerais-tu aux étudiants souhaitant acquérir la double compétence en rejoignant Ionis-STM ?
De ne jamais perdre ses objectifs de vue, mais aussi de toujours tenter d’être convaincant et de motiver un maximum ses coéquipiers dans les groupes de travail !