François KHOURY-ATIEH - Chef de projet mobilité (PagesJaunes)          
F

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

François KHOURY-ATIEH – Chef de projet mobilité (PagesJaunes) – CDI

Francois.JPG

François Khoury Atieh

Master 2 Marketing et informatique
Président du BDE de Ionis-STM pour l’année 2009-2010
Quel cursus avez-vous suivi avant de venir à Ionis-STM ?
Je suis initialement ingénieur EFREI spécialisé en Télécommunications et Réseaux. J’ai intégré Ionis-STM à la suite de l’obtention de mon diplôme.
Comment avez-vous débuté votre carrière ?
A l’issue de ma formation au sein de Ionis-STM, j’ai obtenu directement un poste de Chef de Projets Mobilité chez Pages Jaunes, en CDI. Je gère actuellement de nombreux projets d’applications et de services mobiles. Ma mission consiste principalement à vérifier le bon respect du périmètre du projet : que ce soit d’un point de vue fonctionnel, budgétaire et temporel. C’est un métier passionnant qui demande d’être tout le temps en alerte et très disponible.
Comment est-ce que vous envisagez votre carrière ?
Pour commencer, je vais rester quelques temps chez Pages Jaunes. Ensuite, j’espère évoluer vers un poste avec davantage de responsabilités dans le marketing et le commerce, comme Directeur Commercial, ou vers des missions qui combinent des aspects plus managériaux.
Auriez-vous des conseils pour les futurs étudiants de Ionis-STM ?
Concernant les cours, je conseille de se concentrer sur quelques cours et projets qui correspondent le mieux au métier qu’ils souhaitent faire plus tard en se donnant à fond.
Il serait également judicieux que les futurs élèves s’investissent dans la vie associative, en dehors des cours : cela permet de s’amuser, de vivre une véritable expérience humaine et également de développer son réseau.
Quelles activités le BDE a-t-il menées cette année ?
Nous avons lancé de nombreux événements : une soirée de Noël aux Champs Elysées, un voyage au ski, un gala, un week-end de quatre jours à Amsterdam…
D’autre part, on a animé toute l’année des activités sportives mais également des soirées, notamment au Mix où l’on pouvait aller tous les jeudis soirs, avec une entrée gratuite pour les étudiants de Ionis-STM.
 
Menu