Samuel Habif, ingénieur d'études chez Accenture - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Samuel Habif, ingénieur d’études chez Accenture

samuel_habif.jpgSamuel Habif (Ionis School of Technology and Management promotion 2012) occupe depuis le début de l’année le poste d’ingénieur d’études JAVA/J2EE au sein de la société de conseil en management et technologies Accenture.

La découverte de la double-compétence

Après l’obtention d’un DUT en informatique puis d’un Master 1 d’analyste informaticien pendant lequel il a travaillé en alternance en tant qu’ingénieur d’études et développement, Samuel Habif a choisi de rejoindre Ionis-STM directement en M2 : « J’ai intégré Ionis-STM avec une première expérience professionnelle conséquente ainsi que de solides connaissances informatiques. L’école m’a permis de compléter ces acquis techniques. Mais surtout, j’ai pu y profiter des modules d’enseignements liés à la gestion de projet et au management. Ils m’ont permis d’avoir une nouvelle vision sur la vie d’un projet. »

Du stage à l’embauche

Dans le cadre de son stage de fin d’études de six mois, Samuel Habif a intégré Accenture Technologie Solution au poste d’ingénieur d’études. Ses missions portaient sur l’accompagnement d’une société de distribution d’énergie : développement d’applications pour la gestion des contrats d’accès au réseau des producteurs d’électricité, suivi des contrats, gestion des relevés de production… « Ce stage m’a conforté dans mon choix de travailler dans les technologies JAVA et m’a permis de découvrir la vie et le travail au sein d’une SS2I, commente Samuel Habif. Suite à mon stage, Accenture Technologie Solution a proposé de m’embaucher. J’ai accepté. Dans les années à venir, je souhaite continuer à parfaire mes compétences en gestion d’équipe, tout en gardant un pied dans le technique, pour rester proche du terrain. A plus long terme, je pense m’orienter plus vers la gestion de projets. Et pourquoi pas l’entreprenariat… »

Menu