Objectif Suède : les étudiants de Ionis-STM en route pour Stockholm - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Du 6 au 10 avril 2016, une quarantaine d’étudiants de Ionis-STM sera en Suède pour découvrir la ville de Stockholm. Un voyage rendu possible grâce à l’implication de l’équipe de Kévin Ou (Ionis-STM promo 2017) qui était chargée de son organisation.

voyage_etudiants_projets_organisation_ionis-stm_suede_visite_entreprises_2016_stockholm_02.jpgTu te dis passionné de voyages. Qu’est-ce qui t’attires autant dans le fait de voyager ?
Kévin Ou : Tout simplement le fait de rencontrer des gens différents, de découvrir d’autres modes de vie que le nôtre. C’est toujours agréable de se familiariser avec une nouvelle culture. Enfin, il y a aussi les paysages à admirer !

Comment est né ce projet de périple en Suède ?
En début d’année, dans le cadre de la semaine event, l’école a proposé à l’ensemble des étudiants de 3e et 4e années de sélectionner un projet événementiel à créer durant l’année. Parmi la douzaine de projets suggérés, il y avait pour la première fois celui consistant à organiser un séjour à l’étranger dans le but d’échanger avec des étudiants du pays en question et de visiter une entreprise locale. Cela m’a forcément attiré.

Combien de membres composent ton équipe ?
Nous sommes sept et, bien qu’Hugo soit chef de projet, notre équipe est assez solidaire : tout le monde a mis la main à la pâte ! En effet, comme nous sommes pratiquement tous amateurs de voyage, chacun s’est senti pleinement impliqué. Pour ma part, j’ai principalement travaillé sur la prise de contact et la communication avec les étudiants et les entreprises de Suède.

Quel sera le programme sur place ?
Nous allons visiter plusieurs entreprises liées aux quatre secteurs de Ionis-STM, dont Electrolux. Nous avons aussi prévu de passer une journée en compagnie des étudiants de l’école de médecine de Stockholm : ces derniers nous feront visiter leur ville par petits groupes. Le soir même, nous passerons la soirée avec eux, le BDE de leur école ayant préparé un événement. Enfin, une journée sera aussi laissée libre pour permettre aux étudiants de Ionis-STM découvrir la ville à leur guise.

voyage_etudiants_projets_organisation_ionis-stm_suede_visite_entreprises_2016_stockholm_01.jpg


voyage_etudiants_projets_organisation_ionis-stm_suede_visite_entreprises_2016_stockholm_03.jpgTous les chemins mènent à la double compétence
Kévin Ou a choisi de rejoindre Ionis-STM à la suite de différentes expériences. Après avoir réalisé un DUT Techniques de Commercialisation en alternance, entre cours à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée et missions de customer advisor chez Orange, il décide d’obtenir un bachelor en Marketing & Management de l’autre côté de la Manche, au sein de l’Université de Birmingham, puis d’effectuer une année de césure en Australie. De retour en France, il décide de rejoindre Ionis-STM en octobre 2015 pour intégrer la 4e année du cursus de la filière Management & Système d’information.

Menu