Cafés Carrières : La sécurité offensive, pour mieux défendre son système d'information - Ionis-STM          

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Cafés Carrières : La sécurité offensive, pour mieux défendre son système d’information

L’objectif des Cafés Carrières est de permettre aux étudiants de rencontrer, le deuxième mardi de chaque mois, des professionnels formés dans leur école. Chaque rendez-vous est organisé par un groupe d’étudiants de pré-masters, amenés ainsi à se familiariser, dès leur entrée, dans l’école avec la communication événementielle.

Pour le deuxième Café de l’année, mardi 14 décembre au matin, les métiers de la sécurité informatique ont été placés sur le devant de la scène. Ali Rahbar (promotion 2005, Ingénierie Informatique et Management), chercheur en sécurité informatique, a exposé son retour d’expérience sur plusieurs aspects : son parcours avant d’intégrer Ionis-STM, le choix de l’école, l’enseignement qu’il en a tiré, les perspectives des métiers de la sécurité…

Ali Rahbar a mis en avant l’utilité de la formation délivrée par Ionis-STM, qui lui a permis d’acquérir une vision humaine qui allait au-delà de la technique et lui a apporté les qualités nécessaires pour être un bon manager et savoir se positionner sur le marché. Ingénieur en sécurité, major de sa promotion, il a travaillé pendant 5 ans sur des solutions de protection logicielles. Il est aujourd’hui chercheur en sécurité informatique.

 

Menu