Transmettre les réalités de la vie professionnelle - Ionis-STM          
F

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Transmettre les réalités de la vie professionnelle

Bernard 2010.pngInterview de Bernard Imianitoff, directeur associé de l’agence publicitaire spécialisée santé Principe Actif et enseignant de la filière « biotechnologie et mangement ».

Bernard Imianitoff, publicitaire spécialisé dans la santé (médicaments, parapharmacie, nutrition, dermo-cosmétique) est directeur associé de l’agence Principe Actif (pôle santé du groupe Les Argonautes). Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans la communication grand public (Havas, Lintas et Publicis), institutionnelle et pharmaceutique, il enseigne au sein du master « biotechnologie et management » à Ionis-STM. Interview.

Qu’est-ce qui vous a poussé dans la voie de l’enseignement ?
 
Depuis plus de vingt ans, l’enseignement me permet de transmettre les réalités de la vie professionnelle (en associant théorie et pratique) à des étudiants motivés, certes, mais vivant le plus souvent encore dans un schéma « idéalisé ». En retour, ces mêmes étudiants me conduisent, année après année, à une relecture critique (et donc positive) de mes connaissances adaptées à leurs attentes.

Votre plus grande réussite pédagogique?
 
Chaque fois que je retrouve un de mes anciens étudiants à un poste de responsabilité pour lequel, modestement, j’ai joué une petite part.

Quels sont vos rêves en matière de pédagogie ?
 
Dans mon domaine spécialisé : suivre et participer à l’évolution de la communication santé (actuellement en totale remise en cause) dans les années à venir, notamment la part qu’y prendra le digital.

Dans votre enseignement au quotidien quelle est la part qui vous passionne, celle qui vous rend heureux d’être là ?
 
La rencontre avec un (ou plusieurs) élèves brillants et/ou atypiques dont on pressent le potentiel… s’il est bien guidé.

Vous et Ionis-STM ?
 
J’ai trouvé dans le programme « double compétence » de Ionis-STM la réponse idéale à ce que je souhaitais enseigner avec des étudiants possédant une première expérience scientifique particulièrement motivés à évoluer vers le milieu des entreprises de la santé. 
 

Menu