Entretien : Bruno Bader, étudiant en Management & Energie (Promotion 2016) - Ionis-STM          
F

L'école de la double compétence
Technologique et manageriale

Entretien : Bruno Bader, étudiant en Management & Energie (Promotion 2016)

Aujourd’hui étudiant en Master Management & Energie à Ionis-STM, Bruno Bader a multiplié les expériences avant de trouver sa voie. Après un stage chez EDF au sein d’un groupe de maintenance hydraulique, il vient de reprendre les cours et regarde déjà vers l’avenir…

bruno-bader-etudiant-ionis-stm.jpg

Peux-tu revenir sur ton stage de Bachelor ?
Je suis entré au sein d’un groupe de maintenance hydraulique d’EDF dans les Alpes. J’ai demandé à travailler avec les techniciens et les mécaniciens, qui réalisent la maintenance sur les turbines, les transformateurs ou les injecteurs dans les centrales, tout en aidant à la gestion des travaux, à la préparation des chantiers ou la gestion du personnel. C’était super intéressant ! Acquérir cette expérience technique est important pour évoluer vers de la gestion de projets en connaissance de cause.

Un point marquant ?
Comme nous étions dans un complexe montagneux, il y a des retenues d’eau sur des barrages, des usines parfois à 300 ou 400 mètres sous terre, c’est vraiment quelque chose… On se sent un maillon dans une chaîne importante de la production d’énergie.

alpes-maintenance-hydaulique-stage-bachelor.jpg

Peux-tu revenir sur ton parcours ?
Après un BTS en Génie Electrique, deux stages chez EDF, dont l’un au Laos et une année en Australie, j’ai choisi de poursuivre mes études.

Pourquoi avoir choisi Ionis-STM ?
Pour acquérir une double compétence en management à mon apport théorique. En première année, au-delà du programme, l’accent est également mis sur le travail en équipe : on progresse significativement sur la prise de parole en public… J’ai vraiment senti la différence avec ce dernier stage.

Menu